Musique
“Maclib” le mystérieux album de Mac Miller, enregistré avant sa mort
Le site américain Genius nous a appris qu’un album de Mac Miller, encore jamais sorti, en collaboration avec le producteur Madlib, pourrait peut-être voir le jour d’ici peu.
Le producteur Thelonious Martin s’est confié à Genius et a apporté quelques précisions sur les éventuels inédits de Mac Miller, décédé en septembre dernier. Les enregistrements du rappeur s’avèrent particulièrement discrets. Et pourtant, une anecdote dévoilée par Theo Martin insinue qu’un nouvel album pourrait sortir. Il explique :
« J’ai fait la première partie de Madlib à Chicago l’été dernier, à Pitchfork. Il me reste 15-20 minutes dans mon Set, j’essaie de me concentrer et là, Madlib monte sur scène et 15 minutes après le début de son set, joue une collaboration avec Mac Miller . Je me tourne vers lui, je lui dis : « Il y en a d’autres, non ? ». Il me répond : « Oh, oui, il y a tout un album. » »
Rien n’indique néanmoins qu’une sortie de l’album est prévue, malgré les conseils de Thelonious Martin. Voilà qui éclaircirait un petit peu plus la carrière posthume de Mac Miller qui, pour l’instant, reste extrêmement floue. Et quand on voit les derniers morceaux contrastées de XXXTentacion, le débat sur ce nouvel album est légitime.
À lire aussi : Eminem s’en prend à Netflix après l’annulation de The Punisher, ça va chauffer