Suivez-nous

Musique

Drake, Stade de France et milliard de vues : l’ambitieuse année de Maître Gims

Publié

le

Lynché depuis quelques jours sur les réseaux sociaux pour avoir posté une photo de lui à côté d'une autre de Michael Jackson, Maitre Gims a fait de nouveau polémique en affirmant dans son dernier post Instagram, vouloir faire un feat. avec Drake

Lynché depuis quelques jours sur les réseaux sociaux pour avoir posté une photo de lui à côté de celle de Michael Jackson, Maître Gims déploie à nouveau sa motivation  dans sa dernière publication Instagram, en expliquant vouloir faire un featuring avec Drake.

Ceinture Noire de Maître Gims, deuxième album le plus vendu en France en 2018. Quant à ses hits, ils sont parmi les plus passé en radio Fort de son succès, l’ancien membre de la Sexion D’assaut a pu réaliser quelques titres avec de grandes célébrités américaines telles que Lil Wayne, Sia, Pitbull, ou encore French Montana. Le rappeur-chanteur français décrochent tous les records, et sa grandeur parfois à la limite de l’arrogance n’en font pas moins le plus grand artiste actuel en France.

Maître Gims et sa proposition de featuring à Drake

Le jour de l’an, Maître Gims a parlé, via Instagram, de son envie de collaborer avec Drake, J Balvin, et Maluma. L’artiste a continué d’énoncer ses volontés pour l’année 2019 : il voudrait aussi remplir sa date prévue Stade de France et carrément pouvoir en programmer une seconde. C’est pas fini : il aimerait que le fameux featuring sur lequel il fantasme atteigne la barre des 1 milliard de vues, et espère enfin que Ceinture Noire décroche le million de streams sur Spotify (ce qui permettrait à Gims d’avoir un milliard d’écoutes à sa discographie). Des souhaits très ambitieux soit, mais peut-on les lui reprocher ? Sa détermination lui a jusqu’à présent réussie.

À LIRE
Oui, Oxmo Puccino a bien "piqué" Bigflo et Oli dans son feat avec Orelsan

Dans un précédent post, avant de fêter la nouvelle année, le rappeur aux lunettes noires exhibait un tableau de lui à côté de Michael Jackson. La simple comparaison entre les deux artistes a engendré une pluie de critiques sur les réseaux sociaux. Maître Gims a subi les foudres d’une variété française bien-pensante, outrée que les deux artistes puissent être mis côte à côte, de n’importe quelle manière. La polémique est plutôt absurde, mais finalement très franco-française. Source d’inspiration d’inépuisable pour lui, comme pour la plupart des chanteurs, Michael Jackson reste un mythe inaccessible qui n’en reste pas moins fantasmatique, même pour Maître Gims. D’ailleurs, une collaboration avec Drake, qui a accueilli le Roi de la pop dans son dernier opus, le rapprocherait un tant soit peu du défunt auteur de Thriller.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

👑

Une publication partagée par Maître GIMS (@maitregims) le