Suivez-nous

Musique

Maître Gims voulait faire partie du jury de The Voice, mais s’est fait recaler

Publié

le

Maître Gims voulait faire partie du jury de The Voice, mais s'est fait recaler

Maître Gims aurait pu faire partie du jury de la prochaine saison de The Voice, mais à priori, les lunettes de soleil sont mal vues à la télévision française…

Le rap a beau être depuis cette année, la musique la plus écoutée en France, il y a encore des progrès à faire avant que celle-ci jouisse du même prestige qu’outre-Atlantique. Pourtant, nous aurions pu franchir un cap dans le domaine en nommant pour la première fois un artiste issu des musiques urbaines dans le jury de The Voice. Malheureusement, le destin en a décidé autrement : Maître Gims qui s’était porté candidat aurait, selon Florent Pagny, été recalé à cause de ses lunettes de soleil.

Imaginez un peu : Gims sans ses lunettes. Impossible tant celles-ci sont indissociables de sa personnalité artistique. Pas de quoi émouvoir la production de l’émission, qui a donc jugé préférable d’éclipser le rappeur / chanteur du rôle. C’est donc Pascal Obispo qui officiera à sa place pour la prochaine saison de l’émission musicale phare de TF1. Une décision incompréhensible prise à l’égard du leader de la Sexion d’Assaut, quand on sait comment celui-ci a a réussi à imposer sa voix, aussi bien dans le rap, que dans la variété française.

Publicité

advertisement

Pendant ce temps-là aux Etats-Unis…

Encore une fois, concernant les différences de traitement du hip-hop entre la France et les Etats-Unis, c’est le jour et la nuit. A l’heure ou notre pays peine à faire s’imposer les cultures urbaines dans les émissions grand-public, aux US, ses artistes en sont presque majoritaires. Mention spéciale tout de même à Joey Starr & La Fouine qui ont respectivement su imposer leur patte parmi les jurys de La Nouvelle Star et Popstar.

Prenons par exemple la même émission chez l’Oncle Sam. Contrairement à nous, son jury a rassemblé au fil de ses saisons, des noms comme Will.I.Am, Rita Ora, Jessie J ou encore Cee-Lo Green, qui d’ailleurs portait lui aussi des lunettes. Chose qui sans surprise, ne posa aucun problème à l’antenne. Conclusion : à défaut de ne pas faire partie du jury de The Voice en France, Gims pourra toujours tenter de postuler au casting de la version US…

Publicité

advertisement

Blague à part, celui-ci a justement récemment déclaré qu’il souhaitait s’adresser au public américain via de nouvelles chansons interprétées en anglais. Autant trouver un avantage à ce refus : il aura désormais tout le temps de se consacrer à ses futurs projets musicaux.

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *