Musique
Avec Luidji, joysad et Sean, le MaMa festival fait confiance à la nouvelle génération
Le MaMA festival a annoncé la première vague d’artistes qui composera sa programmation pour son édition 2020, du 14 au 16 octobre, avec un accent mis sur la jeune scène francophone.
«Comment imaginer, projeter, programmer, construire un festival dans un monde à l’arrêt ?», voilà comment le communiqué du MaMA festival présente cette si particulière édition 2020. Car, cette année encore, plus que jamais, le MaMA festival reprendra ses quartiers à l’Elysée Montmartre, à Paris, du 14 au 16 octobre. Cette grande fête de la musique et de tous ses métiers, réunira, pour son édition 2020, près de 130 concerts et 150 conférences, toujours avec la ferme ambition de découvrir les rouages et l’évolution de l’industrie musicale.
Le MaMA fait la part belle aux nouveaux talents
Du côté de sa programmation, le festival proposera un nouveau panorama complet des musiques actuelles avec, côté urbain, une superbe palette d’artistes qui composent la nouvelle génération francophone. Avec Michel, 100 Blaze, Sean, JoySad, Berywam, Naza ou encore Luidji, le MaMA 2020 met en lumière ceux qui constitueront la scène hip-hop de demain. Le tout, accompagné d’artistes de multiples nébuleuses artistiques, pour une fresque complète, portée vers la modernité et la diversité.
Si le programme complet sera dévoilé tout au long de l’été, cette édition 2020 du MaMA concentrera ses questionnements autour d’une industrie musicale confrontée à une situation inédite. Bilan, conséquences, mais aussi perspectives d’un secteur à l’arrêt : comment saura se réinventer la musique après une si longue traversée du désert. Le festival promet de nombreux intervenants, des analyses et des études des nouvelles pratiques pour un portrait-robot complexe de l’activité musicale. Moderne, le festival s’intéressera également à plusieurs sujets sociétaux, de la place de la femme dans l’industrie à la santé mentale.
Évidemment, cette 11ème édition du MaMa Festival tiendra compte de la situation inédite et se déroulera dans le respect des protocoles sanitaires. Mais quand même, en attendant, ça fait du bien de pouvoir écrire que la billetterie est déjà ouverte.
Dans le reste de l’actualité, PNL x Netflix : il faut quand même parler de “Jusqu’au dernier gramme”