Suivez-nous

Musique

« Mamie Janine est capable d’ambiancer une salle d’attente à la clinique en passant un de ses titres »

Publié

le

La grand-mère de Orelsan est un peu sa plus grande fan. On a eu l’occasion de le voir plusieurs fois : dans le clip « J’essaye, j’essaye » des Casseurs Flowteurs pour le film Comment c’est loin, sur le clip de Défaite de famille, et dans son long métrage avec un bref caméo. Cette fois-ci, c’est la mère du rappeur qui raconte cette drôle de passion pour Ouest France. 

Mamie Janine a une relation avec son petit fils Orelsan qui touche aujourd’hui le million de jeunes que constitue le public du rappeur. Il faut dire que la grand mère d’Orelsan apparaît de nombreuse fois à l’écran ou en prod. aux côtés du rappeur, ce qui nous laisse par la même occasion découvrir un côté sensible de sa personnalité. Pour Orelsan la famille, ça vaut vraiment de l’or. Mieux, ça vaut un freestyle :

Une famille chez qui il affirme aller chercher « de la nostalgie, du réconfort et même de l’expérience » et pour lesquels il écrit des textes ultra touchants.

Publicité

La gloire de son petit fils : l’apogée de la fierté de Mamie Janine

Qui de mieux que la mère d’Orelsan pour comprendre le temps d’un article à quel point Mamie Janine est fier de son petit fils. Dans son interview pour Ouest France, elle déclare :

« On est fier de lui, mais ses grands-parents, c’est le summum. Mamie Janine est capable d’ambiancer une salle d’attente à la clinique en passant un de ses titres. Mes parents de 90 et 85 ans ont placé en évidence, sur leur table de salon, un magazine dont il fait la Une, c’est rigolo »

Ambiancer des septuagénaires dans une salle d’attende avec les sons d’Orelsan : voilà de quoi est capable Mamie Janine pour faire la promo de son petit-fils. À l’époque de la sortie du nouvel album de l’artiste, l’équipe de Quotidien s’était même offert un road-trip en Normandie pour aller voir la vieille dame. Attachante, Janine est définitivement bien plus hip-hop qu’elle en a l’air.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *