Suivez-nous

Culture

“Mario Kart 9” : ces objets que l’on veut absolument voir

Publié

le

mario kart objets

Tandis que les rumeurs s’intensifient autour du neuvième volet de la licence Mario Kart, on s’est penché sur des objets que l’on aimerait voir intégrés.

Publié en mai 2014, Mario Kart 8 n’affiche pas la moindre ride. C’est simple, le dernier bijou de la saga des jeux de course de Nintendo culminait encore en tête des ventes à l’issue de l’année 2020. Un succès spectaculaire pour Mario et sa bande, qui ont profité, dès 2015, d’une version Switch explosive. Et alors que quelques spéculations tentent de prédire un neuvième opus pour l’année 2021, on a tenté d’imaginer quelques ajouts supplémentaires qui permettraient de corser ces parties déjà endiablées. Voici donc dix objets, qui pourraient se dissimuler dans les caisses floquées du point d’interrogation éparpillées sur les circuits de Mario Kart.

Publicité

La fleur des neiges

Régulièrement suggérée par les fans de la franchise, la fleur des neiges n’a toujours pas fait son apparition dans les jeux Mario Kart, à l’inverse de sa soeur enflammée, qui a intégré les circuits lors du septième volet. Le principe serait simple : elle permettrait de lancer des boules de glace qui immobiliseraient les adversaires touchés. Mais c’est certainement cette inertie, ô combien pénalisante lors des courses énergiques de Mario Kart, qui contraint les développeurs à ne pas réellement imaginer cette boule de glace.

Une lune d’immunité

Les lunes sont déjà présentes dans l’univers de Mario, notamment dans les Super Mario Bros. où elles contiennent trois “UP”. Leur intégration dans Mario Kart pourrait se jouer sous une forme de frame d’immunité : la lune envelopperait le personnage et le protégerait lors d’une prochaine attaque. À la différence de l’étoile,  la vitesse du joueur reste inchangé, et l’immunité se poursuit jusqu’à qu’il reçoive une carapace ou se prenne une banane. Elle pourrait être d’autant plus intéressante lors des duels en équipe, où elle offrirait l’immunité à l’intégralité des joueurs d’une même couleur.

Publicité

Une banane mobile

Voilà une idée qui pimenterait les parties : des bananes mobiles, équipées de petites jambes, qui se déplaceraient une fois posées sur le circuit. Elles ne feraient pas d’énormes distances, mais suffisamment en revanche pour obliger les joueurs à anticiper ses mouvements pour l’esquiver. En imaginant une triple bananes mobiles, certains passages seraient quasi impossibles à franchir sans un parfait coup de volant.

Un champignon ressort

Le saviez-vous ? Le champignon ressort existe réellement dans l’univers de Mario. Il entoure le personnage contrôlé d’un ressort qui lui permet de rebondir. Sur Mario Kart, il ne s’agirait que d’un one-shot, qui permettrait toutefois de bondir pendant deux petites secondes au-dessus du circuit. Bien dosé, il peut permettre de franchir certaines barrières. Toutefois, son intégration semble bancale, puisqu’elle nécessiterait de construire les parcours de telle sorte à ce que l’outil ne soit pas trop cheaté. Aussi, dans certains circuits, comme la route Arc-en-Ciel, son utilisation serait inutile.

Publicité

Une fleur de nuage

Là encore, voici un objet qui existe réellement. La fleur de nuage permet dans les Super Mario de transporter le plombier moustachu sur un petit nuage qui survole les plateformes. Intégrée dans Mario Kart, elle permettrait au joueur de leviter très légèrement au-dessus du circuit pendant une dizaine de secondes et ainsi éviter tous les objets qui s’y trouvent : carapaces, bananes, etc. Une bonne idée, mais peut-être parfois difficilement gérable lors de certains passages.

Une double cerise

Une nouvelle inspiration de Mario Bros : la double cerise. Celle-ci permet au personnage de se dupliquer et ainsi de contrôler un clone qui répond au mouvement du personnage contrôlé. Ils se recentreraient au milieu de l’écran pour être plus fluides à manier. Les avantages : leurs tailles permettraient de prendre plus de cadeaux et d’occuper également plus de place lorsque des bananes ou des carapaces les entoure. Le clone s’évaporera lorsqu’il rentrera en collision avec un objet. Les inconvénients désormais : conduire avec deux personnages s’avère délicat, notamment lors de dérapages serrés.

Une fleur “crève-pneu”

Et si Mario Kart 9 ouvrait la porte à quelques problèmes mécaniques ? En cause, une fleur qui permettrait d’abîmer les pneus de vos adversaires. Il suffirait de le toucher à l’aide de fleurs à lancer pour que son véhicule devienne provisoirement plus difficilement contrôlable : des dérapages plus larges et une conduite qui tend vers un côté ou l’autre. Toutefois, l’hypothèse paraît un peu trop “réaliste” pour Mario Kart, qui tend plutôt vers un univers fantaisiste et coloré.

Un champignon petit

Tiendrait-on un concept ingénieux qui modifierait complètement le game-play de Mario Kart 9 ? La licence de Nintendo avait déjà tenté d’incorporer un champignon permettant de grandir dans ses précédents opus, depuis écarté. Un autre permettant de rétrécir ouvrirait de nouvelles possibilités. En plus d’augmenter la vitesse du véhicule, le joueur pourrait se faufiler dans certains raccourcis uniquement dédiés aux personnages de petite taille. Un bonus qui exploiterait d’autant plus la complexité des circuits, en plus de s’inspirer de l’univers de Mario.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *