Suivez-nous

Musique

Finalement, c’est le père de Roméo Elvis qui pourrait chanter l’hymne belge au mondial

Publié

le

Finalement, c'est le papa de Roméo Elvis qui devrait chanter l'hymne belge au mondial

Après des semaines entières de polémique, la Belgique s’est trouvé un nouveau chouchou en la personne de Marka, star de l’autre côté de la frontière, mais surtout papa de Roméo Elvis et Angèle. 

La Coupe du monde de football en 2002 fut marquée par l’élimination de l’Equipe de France dès la phase de poule, un traumatisme pour la Nation annoncée favorite pour sa succession. Cette édition fut également marquée par l’hymne des tricolores, une chanson du regretté Johnny Hallyday intitulée « Tous ensemble ». Un succès dans les ventes malgré des paroles ridicules et un titre globalement raté. Saviez-vous que l’hymne des français a été chantée par Carlos en 1998, par Mickey 3D en 2014 et Skip The Use pour l’Euro 2016 ? Les hymnes d’une équipe pour une compétition sportive sont souvent kitschs, du niveau de l’Eurovision. Malheureusement, au même titre que ce concours, le sujet semble passionner. Il déchaîne d’ailleurs les passions en Belgique. Après l’interminable polémique Damso, et le refus assumé de Roméo Elvis, les internautes du plat-pays se mobilisent pour qu’un autre artiste prenne le relais.

Publicité

advertisement

Il s’agit de Marka, le nom de scène du père de Roméo Elvis et Angèle, une véritable star en Belgique. Le fameux morceau date de 2016 et porte le titre « It’s Only Football » une chanson entraînante et en anglais. Mais il n’est pas certain que Lukaku et sa team s’ambiancent dessus dans les vestiaires russes. Invité à réagir à cet engouement sur le plateau de la Tribune, le chanteur a déclaré: « Ça fait deux ans que je joue cette chanson sur scène et naturellement ça laisse des traces et maintenant des gens m’arrêtent en rue pour me proposer d’en faire l’hymne, pareil sur Facebook et par mail. Alors je l’ai remise en ligne et un petit buzz s’est créé. » L’Union royale belge des sociétés de football association, le nom complet de la fédération, n’a pas encore réagit à la volonté du peuple, et il semble que le titre aura le statut de remplaçant, un hymne non officiel. Croyez-nous, ce n’est pas le dernier rebondissement de cette affaire, un peu comme l’héritage de Johnny ou la vague de froid russe en France. Johnny, Russie, tout est décidément lié…

Nos voisins pourront se consoler en écoutant cette chanson après leur élimination en quarts de finale contre le Brésil.

Publicité

advertisement

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *