Culture
Matthieu Sommet signe son retour avec un nouveau format après 2 ans d’absence
Deux ans après la conclusion du Curry Club, Matthieu Sommet a signé son grand retour avec une nouvelle émission : OVNI.
Voilà le genre de nouvelles qui devraient ravir quelques nostalgiques de YouTube. Après deux ans d’absence, Matthieu Sommet est de retour sur YouTube avec une émission flambant neuve : OVNI. Ou plutôt : objet virtuel non-identifié. Dans son style déjanté et complètement absurde, le vidéaste se lance dans des mission improbables : pour ce premier épisode, la quête du bonheur. Du Dalaï-lama aux dinosaures jusqu’à la Corée du Nord, Matthieu Sommet narre une histoire grotesque, nerveuse et surtout, très drôle.
Matthieu Sommet, un retour survitaminé
On retrouve quelques bribes de son émission culte Salut les geeks, qu’il a abandonné en 2016 : ce montage à la fois rapide et loufoque, des personnages surréalistes et surtout des thématiques larges et inspirées. Après une pause, Matthieu Sommet avait dévoilé un nouveau projet début 2018 intitulé Curry Club. Une nouvelle vidéo avait été publiée un an plus tard, dans laquelle les collaborateurs du projet avaient annoncé une nouvelle chaîne dédiée, tandis que Matthieu Sommet promettait de «nouvelles aventures en solo».
Il aura fallu attendre deux ans mais le premier épisode OVNI est disponible avec d’ambitieuses promesses et aussi une forte dose de nostalgie qui fonctionne déjà : une petite heure après sa publication, la vidéo cumule déjà 100 000 vues.
À lire également : JDG et Étoiles craignent l’arrivée des politiques sur Twitch