Suivez-nous

Musique

JDG et Étoiles craignent l’arrivée des politiques sur Twitch

Publié

le

jdg étoiles twitch

L’initiative de Samuel Étienne d’inviter des personnalités politiques sur Twitch a été critiquée par plusieurs streamers, craignant une tendance.

À la tête du Twitch mondial ce lundi, Samuel Étienne a frappé un énorme coup. Le présentateur de Question pour un champion sur France 3, qui a fait de Twitch l’un de ses nouveaux terrains de chasse, a accueilli l’ancien Président de la République François Hollande lors d’une émission en live. Cumulant plusieurs centaines de milliers de vues, la vidéo a été massivement partagée, dépassant largement les frontières de Twitch pour intéresser de nombreux médias généralistes. La plupart des « viewers » a été ravie de voir François Hollande sous cet aspect définitivement plus naturel.

Publicité

Mais c’est justement ce qui dérange certains streamers, à l’image du Joueur du Grenier, qui s’en est plaint sur Twitter. «Quand les politiques viennent faire « les mecs sympas » sur Twitch, on se retrouve à avoir de la sympathie et du coup être plus enclin à voter pour un mec avec qui on aimerait manger un croissant plutôt qu’une personne compétente pour diriger un pays», explique-t-il. Et d’ajouter : «J’aime vraiment pas ce délire». Un tweet liké près de 65 000 fois.

À découvrir également : Pépé le putois écarté de “Space Jam” après une controverse

Étoiles : «Pour moi ce n’est pas un bon choix»

Toutefois, malgré ces quelques critiques, l’expérience menée par Samuel Étienne auprès de François Hollande sera reconduite ce dimanche avec le Premier Ministre Jean Castex. Le streamer Étoiles, pourtant proche du présentateur de France 3 a à son tour réagi : «Pour moi ce n’est pas un bon choix, et je continuerai à le dire. Mais nous sommes deux personnes différentes et les gens doivent le comprendre aussi et je pense que tu sais ce que tu fais !».

Il s’est ensuite expliqué sur son compte personnel. «Qu’est ce que vous voulez que je vous dise à part que c’est pas du tout le genre de live qui me plait, et que ça me dérange cet aspect politique en activité.» Le tout, en ajoutant, évidemment, qu’il n’a aucune animosité envers Samuel Étienne. On en revient finalement aux critiques qui entouraient l’association entre Emmanuel Macron et McFly et Carlito ces dernières semaines : un aspect sympathique sous couvert d’une influence politique qui peut être sous-estimée.

À découvrir également : Joueur du Grenier : YouTube a finalement ré-examiné sa dernière vidéo

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *