Suivez-nous

Culture

Pépé le putois écarté de « Space Jam » après une controverse

Publié

le

pépé le putois

Le personnage des Looney Tunes Pépé le putois, accusé de propager la culture du viol, a été écarté de Space Jam.

Pépé le putois ne fera pas partie de l’équipe de Space Jam. En effet, le personnage de dessin animé a été évincé du casting, accusé de propager la culture du viol. C’est notamment un article du New York Times, rédigé par Charles M. Blow, qui a mis le doigt sur certains stéréotypes relayés par les personnages des Looney Tunes. Pépé le putois, donc, mais également Speedy Gonazales «dont les amis ont contribué à populariser le stéréotype corrosif des Mexicains ivres et léthargiques» et aussi Mammy Two Shoes, «une femme de chambre noire costaud qui parlait avec un fort accent», ont soulevé plusieurs débats.

Pépé le putois retiré de Space Jam

Ainsi, et comme relayé par Hypebeast, les scènes impliquant Pépé le putois ont été supprimées de Space Jam 2. Il aurait dû à paraître dans le rôle d’un barman qui tenterait de courtiser l’actrice Greice Santo. Il commencerait à embrasser son bras, avant que celle-ci ne le plaque sur une chaise, ne lui jette un verre au visage et le gifle. LeBron James et Bugs Bunny entreraient ensuite dans le bar, tandis que Pépé précise qu’une ordonnance restrictive a été déposée à son égard par Greice Santo.

Publicité

La porte-parole de l’actrice a toutefois exprimé sa déception après la suppression de la scène. «C’était tellement important pour Greice d’être dans ce film, précise-t-elle. Même si Pépé est un personnage de dessin animé, si quelqu’un devait gifler un harceleur sexuel comme lui, Greice souhaitait que ce soit elle. Maintenant, la scène est coupée, et elle n’a pas ce pouvoir d’influencer le monde par le biais des jeunes générations qui regarderont Space Jam 2, pour faire savoir aux jeunes filles et aux jeunes garçons que le comportement de Pépé est inacceptable».

À découvrir également : PlayStation : Sony a pensé à des… bananes pour remplacer les manettes

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *