Suivez-nous

Culture

PlayStation : Sony a pensé à des… bananes pour remplacer les manettes

Publié

le

sony banane

Sony est une entreprise aux lubies… différentes. Dernièrement, la compagnie aurait déposé un brevet pour transformer des bananes en manette de PlayStation.

Imaginez, vous êtes chez vous un samedi soir, devant la console. Une session gaming de plus, quand soudain, c’est le drame. Une balle de sniper sortie de nulle part, et un retour au lobby éclair. Celui de trop, vous n’en pouvez plus et dans un excès de rage, vous éclatez votre manette. Problème, c’était la seule que vous aviez, tout est fermé, impossible de continuer à jouer. Sony a une solution pour vous. Du moins, si vous aimez les fruits.

Publicité

On pourrait croire à une mauvaise blague : cependant, Sony y pense réellement. En effet, d’après Games Industry, un brevet pour rendre cela possible aurait été déposé par l’entreprise. L’objectif : rendre les manettes plus accessibles. En effet, Sony est conscient que les manette valent plutôt cher, et que tout le monde n’a peut-être pas les moyens de s’en payer plusieurs par année. Et en réduire le coût semble compliqué, en raison des différents composants technologiques de ces manettes. De plus en plus futuristes, donc de plus en plus chères. L’autre alternative pour l’entreprise serait donc de transformer certains objets du quotidien en manette.

À découvrir également : “L’attaque des titans” : le manga existe désormais pour… les titans

Publicité

Sony : «Transformer n’importe quel objet passif en manette»

Sony s’est donc exprimé sur cet étrange idée. «Il serait souhaitable qu’un utilisateur puisse utiliser un dispositif peu coûteux, simple et non-électronique comme périphérique de jeu vidéo», explique l’entreprise. La banane ne serait donc qu’un exemple, parmi tant d’autres, choisi par Sony. L’idée serait de pouvoir transformer un mug, un stylo ou «n’importe quel objet passif» en manette de PlayStation.

Alors, comment cela fonctionnerait ? Tout simplement à l’aide d’une caméra, braquée sur vos mouvements et vos zones de pression sur l’objet en question. Cette caméra enverrait ensuite les informations à la console et le tour serait joué. Les jeux seraient alors développés et pré-configurés pour prendre en compte certains objets et les transformer en manette. Les mouvements de la banane elle-même pourraient ensuite servir à bouger la caméra et déplacer le personnage.

Publicité

Malheureusement, impossible de savoir si ce dépôt de brevet aura un jour l’effet escompté, tant cette technologie paraît tout de même compliqué à développer. Vous pouvez donc reposer cette banane, et acheter une nouvelle manette.

Dans le reste de l’actualité, un projet de loi veut interdire la vente de GTA V.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *