Musique
Mauvais ou trop ricain : le couplet de Youv Dee avec Trippie Redd fait débat
Youv Dee a eu le privilège d’apparaître sur le dernier opus de Trippie Redd, vendredi dernier. Mais la performance du Français déçoit et soulève quelques questions.
Ce vendredi, Trippie Redd a dévoilé son nouveau projet A love letter to you 4. Parmi les grosses collaborations qui ornent l’opus, un Français a glissé son nom : Youv Dee. Problème : derrière la prestance de l’affiche et la pertinence d’avoir un frenchie hissé au milieu de la tracklist d’un projet aussi hype se cache des réactions clivantes.
Depuis la France, la performance de Youv Dee ne semble pas à la hauteur. Manque de rimes, flow moins puissant que prévu : ce qui prenait la forme d’une porte d’entrée de la nouvelle génération du rap français vers celle américaine crispe les internautes qui regrettent le manque d’inspiration de l’artiste. « Quel gâchis », relève-t-on sur Twitter.
Youv Dee il a fait rimer négro avec négro puis négro ensuite négro et encore négro
— Die Lit 🐍🦋 *+ (@Alexlaflamee) November 22, 2019
YouvDee : « T’as vu il était lourd mon
mon couplet gros »Trippie : pic.twitter.com/60FrlUHXLH
— wk (@sharigan77) November 23, 2019
Youv Dee il déçois sur le feat avec Trippie Red c’est dans ces moment qui faut montrer de quoi les 🇫🇷 sont capables pic.twitter.com/PLmFuWIzoH
— solerabat 🐉 (@solerabat) November 21, 2019
Youv Dee, trop américanisé ?
Moins déçus, d’autres fans préfèrent penser que Youv Dee a tenté une approche américaine de son morceau. Son couplet « colle parfaitement à la D.A de Trippie, les ricains vont être régalé », note un internante. Et d’ajouter : « Mais bon ici ça va le critiquer parce que il a fait rimer « negro » avec « negro ». C’est pourtant ce pour quoi certains ricains percent partout, dont ici ».
« Pas un son pour le public ici »,
Le couplet de Youv Dee colle parfaitement à la D.A de Trippie, les ricains vont être régalé mais bon ici ça va le critiquer parce que il a fait rimer « negro » avec « negro ».
C’est pourtant ce pour quoi certains ricains percent partout, dont ici ? La simplicité du dél.
Hypocrisie. pic.twitter.com/3JOcWLy1i5— TPZ (@TPZ_Rap) November 22, 2019
Le son de Trippie Redd avec Youv’dee il est archi bien, vous avez juste pas capté que c’était pas un son pour le publique français
— nintenloic (@nintenloic) November 22, 2019
[irp posts= »63328″ name= »Weed, île déserte, XXXTentacion… On a posé 10 questions à Trippie Redd »]