Suivez-nous

Musique

MC Solaar surprend encore avec le clip hypnotique de « L’attrape-Nigaud »

Publié

le

MC Solaar surprend encore avec le clip hypnotique de "L'attrape-Nigaud"

La semaine dernière, MC Solaar sortait en toute discrétion le clip de son single « L’attrape-Nigaud ». Pourtant, aussi troublant soit-il, celui-ci mérite le coup d’œil.

Sorti en catimini, le dernier single de MC Solaar, « L’attrape-Nigaud« , aura finalement fait couler beaucoup d’encre. A raison d’un morceau aux sonorités trap dans lequel il dénonce implicitement les tendances du rap actuel. En dépit de l’intensité de son message, ce choix artistique n’a malheureusement pas fait l’unanimité. Quoi qu’il en soit, ce titre a désormais un visuel, un clip pour ainsi dire, déstabilisant.

Un trip dans le trap

Psychédélique, hypnotique, abstrait, voilà comment qualifier le clip de « L’attrape-Nigaud ». Officiant sous les traits d’un  lapin jaune adolescent, le MC nous transporte dans un univers visuel aux allures de dessin-animé pour enfants aux couleurs flashy. On y voit donc son personnage se faire réprimander par ses parents pour ses mauvais résultats scolaires.

Publicité

Alors qu’il prend son petit-déjeuner, ce dernier finit par inonder sa ville de son lait au chocolat matinal. On ne sait pas vraiment ce qu’il y a dedans, mais lorsque celui-ci se répand sur le sol, il transforme tout ce qu’il touche en friandises. Enfin, ce qui devait arriver arriva, tout ce petit monde en arrive à  s’entre-dévorer, transformant ainsi ce monde psychédélique en terres désolées. Poursuivi par ses assaillants sucrés, le lapin finit tomber aux travers de nombreux tableaux célèbres jusqu’à trouver refuge sur un radeau. Voilà, voilà.

Que faut-il en penser ?

Bien que le message implicite du clip ne soit finalement pas si difficile à saisir, il subsiste encore une chose surprenante. En effet, à aucun moment Solaar n’apparaît directement dans le clip. Il n’est d’ailleurs même pas question de rap ici. Il semble que l’artiste ait souhaité avec ce visuel, laisser libre court à l’interprétation du public, en attendant la sortie de son album Géopoétique le 3 novembre.

A noter également que son premier album, le classique Qui sème le vent récolte le tempo soufflait hier (le 15 octobre) sa vingt-sixième bougie.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *