Suivez-nous

Musique

Mc Solaar est bien de retour, et fixe un album pour la fin de l’année

Publié

le

Après quelques rumeurs incertaines, c’est enfin confirmé : Mc Solaar est de retour.

Depuis son dernier album Chapitre 7 en 2007, Mc Solaar avait pris sa retraite musicale. Ses seules apparitions, essentiellement caritatives, se comptaient sur les doigts d’une main. Mais sa dernière apparition est bien récente. Ce 1er juillet, le MC était en effet présent aux côtés des Sages Po’, d’Ärsenik, et de Bigflo & Oli, sur la scène Hip-Hop Symphonique du festival Jazz à Vienne. 

Hip Hop Symphonique

© Adrien Pittore, CULTUREBOX

C’est au cours de cette soirée que l’artiste Mc Solaar, a confirmé certaines rumeurs sur un possible retour. C’est au micro du Monde qu’il a annoncé son retour avec un nouvel album, prévu pour la fin de l’année.

« Il y a un an, j’ai repris contact avec l’équipe de mon album Cinquième as [Eric K-Roz et Alain J] pour travailler sur de nouveaux morceaux. Là, je suis en train de les mixer dans le studio de Tefa [producteur de Kery James, Diam’s, Sofiane]. C’est pas loin de chez moi et on y croise toujours beaucoup de monde. Je devrais sortir l’album en fin d’année. »

Au-delà de ce nouvel opus annoncé, le rappeur laisse planer le doute sur le prochain morceau qui sortira au cours de l’été :

« C’est un morceau sur le temps qui passe ».

Le retour du MC s’ajoute aux retours de IAM, NTM, Sinik… Décidément, le rap Old School semble définitivement de retour en France.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA