Musique
McDonald’s rescuscite son ancienne mascotte Speedee
McDonald’s Japan a arboré un tout nouveau packaging rétro qui fait revenir la première mascotte de l’enseigne de fast-food : Speedee.
Speedee est de retour. Au Japon, en tout cas. L’ancienne mascotte de McDonald’s revit à l’occasion de nouveaux emballages rétro imaginés par la branche japonaise, relève Hypebeast. Ils s’inscrivent dans le cadre du 50e anniversaire de l’ouverture du premier restaurant de l’enseigne au pays, situé au premier étage du magasin Ginza Mitsukoshi à Tokyo, en juillet 1971.
À découvrir aussi : Lorenzo met aux enchères des cartes Pokémon et les prix explosent
Speedee, la première mascotte de McDonald’s
Pour marquer le coup, McDonald’s Japan a fait ressurgir Speedee, première mascotte du restaurant. Ce petit personnage coloré, à la tête en forme de hamburger, a accompagné le fast-food américain lors de ses premières années. Il était utilisé par les fondateurs de McDonald’s, Richard et Maurice McDonald en Californie dans les années 1940. Ronald McDonald, le clown culte de l’enseigne, n’est apparu que plus tard, en 1967.
SpeeDee, inspiré du « système de service Speedee » mettait en avant la rapidité de service de l’enseigne, l’une de ses premières grandes forces. Au Japon, à l’occasion de ce retour vintage, la mascotte apparaîtra sur de nouveaux motifs rétro floqués sur les emballages de nuggets, de boissons et des sacs à emporter.
À découvrir aussi : “Friends” : l’épisode des retrouvailles sera diffusé sur TF1