Suivez-nous

Culture

McFly et Carlito : comprendre les critiques sur leur dernière vidéo

Publié

le

McFly et Carlito : comprendre les critiques sur “Stand-Up De Merde 3”

La troisième édition du célèbre “Stand-Up De Merde” de McFly et Carlito a suscité de vives détractions sur les réseaux sociaux. Les internautes ont notamment critiqué les «surréactions» des deux vidéastes et la perte d’intérêt du format.

Trois ans après le succès des premiers “Stand-Up De Merde”, McFly et Carlito ont dévoilé la troisième édition du format, avec pour invités Théodort, Bigflo & Oli, Léopold, Freddy Gladieux, Natoo et Maxence. Les deux vidéastes ont également convié Jonathan Cohen et Pierre Niney comme jury des sketchs. Mais malgré un casting plutôt impressionnant, la vidéo a reçu un accueil mitigé auprès des spectateurs.

À lire aussi : McFly et Carlito se sont fait voler les rushs de leur vidéo avec Emmanuel Macron

Publicité

McFly et Carlito : «Des surréactions permanentes»

Sur les réseaux sociaux, les internautes se sont inquiétés de la perte du vitesse du format, les passages sur scène s’étant révélés très courts comparés aux précédentes éditions. Là où le “Stand-Up De Merde” se proposait d’être une version améliorée du “Essayez de ne pas rire”, le public a notifié des «surréactions permanentes» et «disproportionnées», notamment de la part de McFly et Carlito, rendant l’enjeu du format inconsistant à leurs yeux.

Globalement, les critiques sur l’aspect surjoué sont récurrentes chez le duo, ils sont d’ailleurs les premiers à s’en moquer. C’est en partie cette hyperactivité naturelle, parfois déroutante, qui a construit leur popularité, qui fait souvent leur charme. Le problème ici selon les internautes : il y a une certaine déconnexion entre l’humour sur scène et les réactions, ce qui devient dérangeant pour le spectateur. Une disproportion qui tourne à la private-joke, dans laquelle il s’avère parfois délicat de se retrouver en tant que spectateurs.

Mais, il faut bien tempérer : la vidéo regroupe une bande de potes qui réserve La Cigale pour se faire marrer. Difficile, dans ce contexte, de ne pas surjouer la bonne humeur. Et c’est d’ailleurs ce qu’ont relevé d’autres réactions : «Certes, ça en fait des caisses, reconnaît Avner Peres, mais je suis convaincu que n’importe qui avec ses potes aurait ce genre d’attitude. Je me suis marré plusieurs fois». Comme quoi, pour cette fois-ci, tout est une question de public. En deux jours, la vidéo a d’ailleurs déjà cumulé près de 4 millions de vues.

Dans le reste de l’actualité, Antoine Daniel quitte définitivement Twitter, et il explique pourquoi.

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *