Suivez-nous

Musique

Médine veut reformer Lunatic et la Mafia K’1 Fry dans « Bromance »

Publié

le

Médine veut reformer Lunatic et la Mafia K'1 Fry dans "Bromance"

Avec son nouvel album Storyteller, Médine a laissé quelques nouvelles pépites derrière lui. Et parmi elles, le titre « Bromance », une ode à la fraternité.

Médine connaît ses classiques, et c’est peu dire. Le rappeur havrais s’est montré nostalgique dans l’un des nouveaux titres de son album : « Bromance ». Dans un titre mélancolique et aérien, l’artiste débite ses rimes en hommage à certains grands collectifs historiques. Parmi eux, évidemment, le rap est de mise. Il précise d’abord pleurer « un album de la Mafia K’1 Fry » avant d’expliquer qu’il vendrait père et mère pour pouvoir retrouver Lunatic.

Ces deux groupes historiques ont marqué de leur empreinte l’histoire du rap avant que les artistes en leur sein se séparent en refermant leur collectif dans le coffre à trésor de l’histoire du rap français. Après Mauvais Oeil qui concourt dans la liste des plus grands albums de rap français de tous les temps, Booba et Ali se sont séparés sans jamais se retrouver, excepté sur Temps Mort. Qu’il se rassure : Médine n’est pas le seul à regretter la distance du duo.

Dans la rime qui suit, il raconte comment il souhaiterait aussi réconcilier Maître Gims et Dawala. En effet, le patron du Wati B et le rappeur aux lunettes noires se sont brouillés l’an passé, compromettant dans le même temps la sortie du nouvel album de la Sexion d’Assaut. Meu-Gi y était même allé de son diss track avec le titre « Marabout ». Depuis, la tempête souhaite se calmer, à l’image de certains posts de Dalawa sur les réseaux sociaux, mais l’album du collectif parisien, d’ores et déjà terminé selon les mots de Maître Gims n’a toujours pas vu le jour.

Écoutez « Bromance », extrait de Storyteller, le nouvel opus de Médine ci-dessous.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *