Suivez-nous

Culture

Michael Jordan a peur qu’on le voit comme un «horrible mec» avec “The Last Dance”

Publié

le

michael jordan horrible mec

Alors qu’il fait l’objet d’un documentaire sur Netflix à travers The Last Dance, Michael Jordan a peur que certains fans ne comprennent pas sa mentalité.

«Quand les gens verront ces images, je ne suis pas sûr qu’ils pourront comprendre pourquoi j’étais si intense, pourquoi j’ai fait ce que j’ai fait, pourquoi j’ai agi comme je l’ai fait et pourquoi j’ai dit ce que j’ai dit», confiait Michael Jordan à Jason Hehir lors d’une conversation en 2017, comme le relaye Complex.

Lundi 19 avril, Michael Jordan fera l’objet d’une série-documentaire inédite en dix épisodes sur Netflix. Intitulée The Last Dance, celle-ci se concentra sur la dernière saison de l’athlète sous le maillot des Chicago Bulls, en 1997-98. Toutefois, le numéro 23 craint certaines coulisses, par peur que les fans ne comprennent les traits de son comportement.

Michael Jordan et sa culture de la gagne

«Quand vous verrez les images de Scotty Burrell, vous penserez que je suis un mec horrible, a-t-il confié à Jason Hehir. Mais vous devez réaliser que si je le traitais comme ça, c’est parce que j’avais besoin qu’il soit dur en play-offs et que nous sommes confrontés à Indiana, à Miami et à New York dans la Conférence de l’Est. Il devait être dur et j’avais besoin de savoir que je pouvais compter sur lui.»

Il tempère également sur son insatiable soif de victoire qui traverse sa carrière. «Écoutez, gagner a un prix. Et le leadership a un prix. J’ai donc entraîné les gens quand ils ne voulaient pas être entraînés. J’ai défié les gens quand ils ne voulaient pas être défiés. Et j’ai gagné ce droit parce que mes coéquipiers qui m’ont suivi n’ont pas enduré toutes les choses que j’ai endurées.»

Et de conclure : «Si vous demandez à tous mes coéquipiers, Michael Jordan n’a jamais demandé de faire quelque chose que lui n’a pas fait.» Et voilà la recette miracle d’une armoire à trophée remplie de six trophées sous la tunique de Chicago. Une histoire à découvrir en profondeur, à travers The Last Dance.

Dans le reste de l’actualité, de nouvelles informations autour de GTA 6 ont été diffusées : il s’agira bien du prochain jeu de Rockstar, toutefois soumis à un calendrier de conception moins inhumain. 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA