Culture
Michel Polnareff se félicite d’avoir inspiré « One Piece » et « Jojo’s Bizarre Adventure »
Lors d’une apparition surprise au Cyber Festival de l’Animation, Michel Polnareff a glissé un mot aux fans de One Piece et Jojo’s Bizarre Adventure.
Énorme référence artistique au Japon, Michel Polnareff a eu l’honneur, à plusieurs reprises, d’être intégré par des mangakas dans leurs oeuvres. Le chanteur français qui voit ses réseaux sociaux gonfler au rythme de cette nouvelle communauté liée à l’univers nippon, a tenu à remercier ses fans lors d’une apparition surprise au Cyber Festival de l’Animation sur la plateforme ADN.
Michel Polnareff : «Je suis fier de faire partie de cette culture»
«Je suis très honoré d’avoir inspiré plusieurs mangakas, comme Araki ou Oda: Jean-Pierre Polnareff pour Jojo, Doflamingo pour One Piece. Le Japon depuis toujours est dans mon cœur et je suis fier de faire partie de cette culture, explique-t-il. Je redis une nouvelle fois au Japon et aux MPM, les fameux fidèles « Michel Polnareff Maniacs » que je les aime. Bienvenue à la communauté manga qui m’a rejoint sur Twitter et Instagram. J’adore votre enthousiasme et votre ouverture d’esprit.»
La légende Michel Polnareff est l’artiste français le plus connu au Japon. Il a accepté de passer un message lors du cyber festival de l’animation 2020 et en a profité pour s’adresser à la communauté des fans de mangas qui le suivent sur ses réseaux sociaux (@michelpolnareff) 1/2 pic.twitter.com/8k0MqLB3Kq
— Anime Digital Network (@ADNanime) July 19, 2020
Et en effet, Michel Polnareff a inspiré deux oeuvres japonaises cultes. D’abord, Eiichirō Oda et One Piece avec le personnage de Don Quijote Doflamingo. Avec ses cheveux blonds platines, ses lunettes de soleil opaques et ses tenues exubérantes, l’antagoniste de l’équipage de Luffy reprend de nombreux codes populaires du chanteur français. Et pour Jean-Pierre Polnareff, de Hirohiko Araki dans Jojo’s Bizarre Adventure, là, la référence est plus qu’évidente.
Dans le reste de l’actualité, le créateur d’Akinator se confie sur le succès de son génie