Suivez-nous

Musique

Migos : le trio de Quavo, Takeoff et Offset se sépare ?

Publié

le

Migos : le trio de Quavo, Takeoff et Offset se sépare ?

S’ils forment le groupe Migos depuis 2009, des indices laissent penser que Takeoff, Quavo et Offset seraient en train de se séparer.

Il semble qu’Atlanta traverse une période des plus pénibles pour sa culture hip-hop. Après l’arrestation de Young Thug, Gunna et d’autres rappeurs du label YSL et le tragique décès de Lil Keed, on apprend désormais que Migos pourrait être en train de se séparer. C’est le compte Twitter @Kurrco qui a fait remarquer un détail troublant : Offset ne suit plus ses acolytes de Migos sur les réseaux sociaux.

De quoi déclencher une vague de rumeurs alarmantes et pour le moins pessimistes… Et pour couronner le tout, Quavo et Takeoff ont récemment annoncé leur premier single commun. « Hotel Lobby », ce sont les deux rappeurs sous un nouveau pseudonyme de groupe, Unc & Phew. Et pour cause, Quavo et Takeoff sont bien respectivement uncle and nephew, soit oncle et neveu.

À lire aussi : Quavo : un assistant “parapluie” payé 5.000$ par jour

Séparation ou stratégie marketing, la question reste entière. Les fans n’avaient encore jamais vu l’unité du groupe remise en cause de la sorte. Leur dernier album, Culture III, comptait de très belles connexions : Drake, Cardi B, Future, ou encore les regrettés Juice WRLD et Pop Smoke apportaient leur patte à un superbe opus sorti le 11 juin 2021.

La fin de Migos au profit de leur carrière solo ?

Pourtant, la potentielle séparation de Migos n’a rien de surprenant. Quelques mois après la sortie de Culture III, Quavo avait confié que les membres de Migos allaient probablement se concentrer sur leurs projets en solitaires. Lors de cette interview pour Complex, le rappeur déclarait : «Je pense qu’ensemble, nous en avons fait beaucoup. Ce qui n’est pas le cas sur le plan individuel. Je pense que c’est le moment de montrer ce que nous savons faire individuellement. Vous appréciez tous les membres bien plus qu’avant désormais. Nous allons définitivement revenir avec des projets solo.»

De son côté, Takeoff a récemment teasé un projet commun avec le jeune Lyonnais Bu$hi. Ayant travaillé avec le trio d’Atlanta pendant près de trois années, le manager de Bu$hi a du faciliter les échanges entre le rappeur français et l’Américain.

Ce qui est étonnant, c’est que les indices laissent penser qu’une dispute aurait participé à la séparation de Migos. Les auditeurs n’auront alors peut-être jamais le droit au projet commun de ces derniers avec Drake. Pour rappel, il y a 3 ans, on apprenait que les 4 artistes avaient enregistré 56 titres ensemble.

Aussi : Laurent Bouneau revient sur le retrait de Freeze Corleone de Skyrock : «Il y a eu une montée en pression»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *