Suivez-nous

Musique

5 choses à retenir de l’interview entre Eminem et Mike Tyson

Publié

le

Eminem mike tyson

Quand Mike Tyson interviewe Eminem, la rencontre ne peut qu’être légendaire. Petit florilège de cet échange.

Dans le dernier épisode de HotboxinMike Tyson s’est assis au côté d’Eminem pour échanger sur de multiples sujets. Famille, parcours, l’amour du rap, les discussions n’ont pas manqué et l’authenticité de la conversation par deux hommes aux forts vécus est déjà mythique.

Si les deux légendes n’ont pas hésité à se congratuler et à s’admirer à moult reprises, le gros de l’interview s’est porté sur le parcours de Marshall Mathers. On apprend notamment la première fois que Slim Shady a rappé en public.

“Un jour Proof m’a dit de venir au Hip-Hop Shop […]. Proof connaissait la crème de la scène rap de Détroit, il a ramené les gars de Slum Village, J Dilla… il y avait une dizaine de personnes. Il m’a dit ‘Rap devant eux, s’ils kiffent ils vont te le dire, s’ils n’aiment pas, ils vont te le dire aussi’. J’ai rappé et ils ont grave aimé, donc je me suis dis que le rap pouvait être pour moi”.

A découvrir aussi : On a parlé au grand gagnant du “Godzilla Challenge” d’Eminem

Eminem en a également profité pour confirmer l’histoire de la fameuse cassette qui a atterri aux oreilles de Dr Dre“J’étais au ’97 Rap Olympics, j’ai perdu en final. Il y a ce mec Dean Geistlinger qui était là, à la fin il m’a demandé si je n’avais pas une cassette qui trainait. Je lui en ai filé une, mais je ne savais même pas que c’était le stagiaire de Jimmy Iovine. Jimmy a eu la cassette, et l’a donné à Dre. J’suis retourné à Détroit énervé, fauché, à la rue, et Dre m’a appelé.”

“La boxe c’est incroyablement dur”

Evidemment, cet échange ne pouvait avoir lieu sans mentionner la boxe. On apprend ainsi qu’Eminem a fait de la boxe pendant 13 ans, et était entraîné par Emanuel Steward, l’un des entraîneurs les plus réputés du milieu. “Il ramenait ses boxeurs chez moi tous les week-end. Un jour j’ai fait un sparring avec lui, il m’a défoncé. J’ai pas pu donner un coup durant les 3 rounds.” Shady n’a pas manqué de rendre hommage à Mike à sa manière “Mec je sens que si tu me frappes tu me tues sur place, j’ai toujours l’impression que tu peux exploser un mur de briques”. 

Après de longues discussions sur le rap et sur leurs parcours, le boxeur en est venu à la famille. Et même si le rappeur a marqué l’histoire de la musique, sa fierté n’est pas là. “Ma fille Hailie a 23 ans maintenant, elle a un copain. Elle me rend fier, elle est diplômée de l’université. J’ai deux autres enfants [adoptives], qui sont comme mes filles. Elles ont 26 et 17 ans. Quand je pense à tout ce que j’ai accompli, la chose dont je suis le plus fier est d’avoir élevé des enfants.”

“T’es le seul blanc qui sait ce que c’est d’être un noir”

A la fin de la rencontre, Mike Tyson a une énième fois souligné la persévérance d’Eminem, qui a lutté pour s’en sortir. “Tout ce que t’as aujourd’hui, ça ne t’as pas été donné. T’as vraiment charbonné pour tout ça, tu vois ce que je veux dire ? T’es le seul blanc qui sait ce que c’est d’être un noir” a ainsi lâché Iron Mike, provoquant un rire quelque peu gêné mais honoré du rappeur.

L’interview intégrale est à découvrir sans plus tarder.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *