Musique
Mister V s’est rendu au véritable hôtel de Orelsan pour sa vidéo
Mister V a eu le souci du détail pour sa vidéo parodique reprenant le documentaire d’Orelsan Montre jamais ça à personne.
Quasiment un million de vues en 24 heures : Mister V a créé l’événement avec sa parodie de Montre jamais ça à personne. Le vidéaste a, pour le Studio Bagel et son nouveau sketch-show MST, revisité complètement la série-documentaire de Amazon Prime avec un virtuose maître d’hôtel, beaucoup moins talentueux en rap. Et si la vidéo fonctionne aussi bien, c’est parce que Mister V est allé au bout de son idée, jusqu’à se rendre au véritable hôtel qui a fait connaître Orelsan.
Aussi : Jonathan Cohen vient mettre le feu au Bercy d’Orelsan
Mister V et Orelsan : l’hôtel des Quatrans, un lieu touristique
Cet établissement, c’est l’hôtel des Quatrans, à Caen. Et il colle littéralement à la peau du rappeur depuis le début se carrière. Le Studio Bagel l’a crédité parmi les lieux de tournage dans sa dernière vidéo, et c’est ce qui rend les séquences si réalistes. Mister V a repris quasiment plan pour plan Montre jamais ça à personne, s’inspirant également de la tenue vestimentaire de l’auteur de Civilisation.
Aussi : Orelsan : les Casseurs Flowters réunis par surprise sur la scène de Bercy
Pour poursuivre l’anecdote, l’hôtel des Quatrans a également été le lieu de tournage de Comment c’est loin, le film semi-autobiographie d’Orelsan. Dans celui-ci, l’hôtel joue également un rôle à part entière, puisque c’est une nouvelle fois l’artiste, à l’image de sa propre vie, qui écrit ses textes en parallèle de son métier au sein de l’établissement. Bref, un lieu devenu culte pour les fans du rappeur à Caen, qui a même intégré le guide touristique Caen à la sauce Orelsan, qui fait visiter la ville selon les lieux popularisés par Orelsan.
Aussi : Orelsan : découvrez son jeu vidéo génial “Civilisation Fighters”