Culture
Monsieur Poulpe parle de son sketch aux Césars 2018 : «Toutes les têtes se sont tournées vers moi»
Monsieur Poulpe est revenu sur son sketch aux Césars 2018. Un moment gênant voulu dès le départ par le comédien, auteur de la cérémonie.
«Quand Manu a accepté d’animer les Césars, il m’a demandé d’être auteur sur la cérémonie» se souvient Monsieur Poulpe. «C’était hyper intéressant parce qu’auteur aux Césars, tu n’écris pas seulement, tu es aussi à la mise en scène, poursuit-il. Donc je me suis retrouvé pendant les répétitions à diriger Pierre Richard qui est pour moi le summum de l’humour absurde». Et l’humour absurde, Monsieur Poulpe connaît ça mieux que quiconque.
Par exemple lors de la même cérémonie des Césars en 2018, le comédien a réalisé un sketch infiniment gênant. Une sensation voulue dès le départ : «À un moment j’ai eu cette idée de sketch de moment gênant, en me disant : “C’est ouf, chaque année il y a un moment gênant, venez on le fabrique”, explique Monsieur Poulpe. Et là Manu dit : “La personne qui va jouer ça, faut qu’elle en est rien à foutre de sa carrière, parce que y’a tout le cinéma français dans la salle quoi”». Il est alors naturellement apparu comme le candidat idéal : «Là, toutes les têtes se sont tournées vers moi. J’ai fait : “Ok, d’accord”».
À lire aussi : «Snoop Dogg et 50 Cent l’ont partagé», Monsieur Poulpe revient sur son sketch devenu viral.
Monsieur Poulpe : «Mon rêve d’enfance c’était d’animer une émission»
Une incursion dans le monde du cinéma qui n’est pas la seule de sa carrière. Acteur dans des films comme “Budapest” ou “Les aventures de Spirou et Fantasio”, Monsieur Poulpe en garde de bons souvenirs. Même si ce n’était pas le but ultime de sa carrière : «J’adore le cinéma, mais mon rêve d’enfance c’était d’animer une émission». Un rêve devenu réalité grâce aux Recettes Pompettes, malgré les problèmes, et Crac-Crac.
«Le cinéma, je n’arrive pas encore à comprendre bien ma place là-dedans, avoue Monsieur Poulpe. Est-ce que je suis comédien, auteur ? Je n’arrive pas trop à savoir. Mais en tout cas, quand j’ai joué pour les autres, c’était un vrai kif, à chaque fois c’était des potes, je proposais énormément et toutes mes impros étaient toujours gardées, donc ça c’est cool».
Un milieu que Monsieur Poulpe apprécie, mais pas forcément en accord avec sa vision de l’humour : «Et après, en auteur de cinéma, j’essaye. Mais c’est des trucs sur le long terme, c’est long à fabriquer. Et comme moi je viens d’un milieu où je suis dans l’immédiateté constante, c’est très frustrant d’être sur des projets au long terme».
Dans le reste de l’actualité, Le Palmashow déteste ses propres sketchs sur ce thème : «Ils sont tous à chier».