Suivez-nous

Musique

N.O.S. de PNL reprend Damso avec l’IA, et le résultat est bluffant

Publié

le

n.O.S. damso pnl
© The Fader / Ojoz

Sur Twitter, un utilisateur a incorporé la voix de N.O.S. sur des titres de Damso ou d’Ademo grâce à l’IA. Le résultat est stupéfiant. 

Après avoir secoué l’industrie américaine récemment, avec une fausse collaboration entre Drake et The Weeknd, l’intelligence artificielle sème le trouble dans l’hexagone. Ce dimanche, un utilisateur Twitter, @NoCom2enTQLF, a dévoilé plusieurs vidéos reprenant artificiellement la voix de N.O.S., moitié de PNL. Cumulant plusieurs dizaines de milliers de vues, ces vidéos sont bluffantes de qualité, et poussent encore plus loin les frontières de l’IA.

Publicité

Aussi : PNL : Kim Chapiron raconte les coulisses du clip de “À l’ammoniaque”

N.O.S. sur “Mowgli 2” : c’est impressionnant

Sur les différents extraits, on voit N.O.S. reprendre plusieurs morceaux réclamés par les internautes. “Dieu ne ment jamais” de Damso, par exemple, où la voix du rappeur des Tarterêts vient supplanter le timbre de l’auteur d’Ipséité. Ou encore sur “Baida” de DTF : une rythmique plus mélodique, sur laquelle N.O.S. se greffe avec brio. On pourrait presque croire à un véritable enregistrement.

Le résultat le plus déconcertant vient toutefois de “Mowgli 2”. Le titre, solo d’Ademo sorti après Deux frères, ne contient aucune trace de N.O.S., et pourtant, encore une fois, l’intelligence artificielle fait fort. En plus d’être spectaculaires, ces extraits ouvrent  des débats quant au futur de l’industrie musicale confrontée à l’IA. Faux morceaux, faux featurings, faux couplets : la technologie bouleverse le champ artistique.

Dans le reste de l’actualité, PNL : des anciens morceaux de N.O.S sous un autre pseudonyme ressurgissent.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *