Suivez-nous

Musique

Archive : Quand NaS détruisait 50 Cent avec « Don’t Body Yourself »

Publié

le

Il y a un peu plus d’une décennie, Nas terminait sèchement son conflit avec 50 Cent avec un Diss très virulent.

Le Rap Game est parfois virulent. Si les clashs font partie intégrante de la culture Hip-Hop, certains ont marqué l’histoire plus que d’autres. On retient notamment la rivalité Tupac x Biggie, Ice Cube x N.W.A. ou Jay-Z x Nas. Ce dernier a justement été impliqué dans un autre conflit avec un autre poids lourd : 50 Cent. Si cette histoire a fait peu de bruit, elle reste assez mythique car, une nouvelles fois, ce sont deux monstres de New-York qui s’affrontaient.

Tout commence en 2001 quand 50 Cent et Nas étaient tous les deux chez Columbia. Fifty devait prêter sa voix pour le remix de « I’m Gonna Be Alright », titre de Jennifer Lopez. C’est finalement Nas qui sera choisi pour la version officielle du remix, de quoi rendre 50 Cent furieux. Le temps passe alors mais pas la rancœur.

Publicité

advertisement

En 2005, sur le morceau « Piggy Bank », Fifty se moque d’un tatouage de Nas. Le God’s Son répond alors avec « Queens Get The Money », où il traite 50 Cent de glandeur. Bref jusque là des petites piques lâchées ici et là. Mais les choses font vite prendre une autre tournure quand Nas décide de régler le clash une bonne fois pour toute en sortant « Don’t Body Yourself » (« Ne te suicide pas ») en 2006.

Si ce diss reste assez peu connu, il se veut toutefois très virulent et démontre une nouvelle fois les talents de Nasir quand il s’agit de régler des comptes. Après Jay-Z, l’auteur de Illmatic peut donc se vanter d’avoir aussi remis à sa place 50 Cent. Un petit conseil donc, ne cherchez pas les embrouilles avec Nas. Les deux rappeurs se sont par la suite réconciliés. Tout est bien qui finit bien.

Publicité

advertisement

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *