Suivez-nous

Musique

Nate Dogg pour clôturer l’album Ventura d’Anderson .Paak en apothéose

Publié

le

Nate Dogg pour clôturer l'album Ventura d'Anderson .Paak en apothéose.

Près de six mois après son troisième album Oxnard, Anderson .Paak sort déjà son quatrième album Ventura. Un album fidèle à lui-même, qui finit en apothéose sur un featuring avec la douce voix de Nate Dogg. 

Il y a huit ans, Nate Dogg nous quittait des suites de plusieurs attaques cérébrales, emportant avec lui une des voix les plus vaporeuses du hip-hop. Un deuil qui priva le monde entier de ses harmonies vocales, pouvant sublimer tout morceau de rap auquel il touchait et en amplifier son potentiel musical. Cependant, comme bon nombre d’artistes partis avant l’heure, le “hook master” a laissé derrière lui des enregistrements encore inconnus, encore inexploités. Et pour clôturer son dernier album Ventura sorti ce 12 avril, Anderson .Paak a eu la chance de chanter en chœur avec cette voix aérienne.

« It’s the rap singer, the hook master »

A l’écoute de “What can we do?”, la collaboration entre les deux rappeurs/chanteurs Nate Dogg et Anderson .Paak apparaît comme naturelle. Comme si, même s’ils n’avaient jamais pu se croiser, l’univers avait dans un certain sens voulu les rassembler pour ce groove qu’ils savent apporter tous les deux au hip-hop. Aux confins du rap, de la soul ou du funk, le morceau est une grande réussite qui vient clôturer en apothéose le quatrième album d’Anderson .Paak.

Un projet tout en maîtrise, sans fioritures ou une armée de featurings comme ce fût le cas pour son dernier album Oxnard (qui alignait Kendrick Lamar, J. Cole, Pusha-T…). Toujours produit par Dr. Dre. Un projet qui nous confronte encore une fois face au talent du rappeur/chanteur. S’appuyant sur ces myriades d’instrument, son don pour la batterie, et cette voix, venant constituer la fondation de son groove venu d’ailleurs qui s’établit dès le premier morceau aux côtés d’Andre 3000.