Suivez-nous

Musique

Nekfeu, Guizmo, Marwa Loud : les projets à ne pas manquer en juin

Publié

le

Nekfeu, Guizmo, Marwa Loud : les projets à ne pas manquer en juin

Le mois de juin s’annonce bouillant niveau sorties d’album avec en figure de proue l’album de Nekfeu. Zoom sur cinq projets. 

Nekfeu – Les étoiles vagabondes, 6 juin

Après plus de deux ans d’inactivité la musique de Nekfeu scintillera de nouveau, cette fois-ci dans vos cinéma. Comme annoncé le 15 mai dernier dans une vidéo, le membre du $-Crew dévoilera son nouvel album Les étoiles vagabondes dans les cinémas Pathé ce jeudi lors d’une séance unique à 20 heures. Une oeuvre hybride entre musique et cinématographie de 1h26 coréalisé avec Syrine Boulanouar. Une petite poignée de places est encore disponible. 

Guizmo – GPG2, 7 juin

Toujours dans la cinématographie, Guizmo dévoilait le 4 mai dernier via le court métrage Yusuf la pochette et la tracklist de son prochain double album GPG2. Une vidéo dans laquelle on aperçoit le rappeur de Villeneuve la garenne dans un univers très sombre : celle d’un jeune de banlieue rongé par l’alcoolisme et la toxicomanie. Un mini film qui annonce certainement la couleur pour son double album avec un premier CD de 14 titres et un second de 16 titres.

Marwa Loud – My life, 14 juin

Un an après l’énorme succès de Loud, certifié double disque de platine, Marwa Loud récidive. Avec My life, l’Alsacienne revient avec la même recette comme le laisse entendre son dernier single “Bah ouais” : une instrumentale dansante, des paroles simples et efficaces et une bonne humeur qui la caractérise.

Zamdame – Z, 14 juin

Le jeune marseillais Zamdame continu son ascension avec un prochain projet intitulé Z. Celui qui a explosé il y’a deux ans avec le son “Favaro” a depuis bien avancé avec trois EP : 20’s, 21 et Affamé. Le membre du Shinobi Squad a récemment envoyé le clip de “Recommence”, premier extrait de son futur projet. Un son avec une vibe très cosy comme il sait les faire.

À LIRE
Lorenzo ramène Orelsan, Shy'm et Rico sur son nouvel album

Cheu B – Icone, 21 juin

Le prodige issu du groupe XV Barbar sort son premier album en solo. Avec des sons comme comme “Grande marinière”, “Pesos” ou “95 “présent sur son EP Welcome to skyland, Cheu B dévoilait tout son potentiel en solo. Deux ans après, il faudra confirmer avec Icône son premier album solo composé de 19 titres prévu pour le 21 juin prochain. Le rappeur du 17ème arrondissement de Paris a deja sortit trois extraits bien puissants : “Gang”, “Splash” (feat Leto) et” Bobby” (feat Cinco).

Et sinon, le reste :