Musique
Nekfeu : les ventes physiques folles de « Feu » en 2021
En 2021, l’album Feu de Nekfeu est toujours aussi populaire. En témoigne son succès physique ahurissant relevé par Midi-Minuit.
Six ans après sa sortie, Feu de Nekfeu continue de déchaîner les statistiques. Au cours de l’année écoulée, le premier album de l’artiste s’est en effet vendu à 18.450 exemplaires uniquement en physique. En comptant les aller-retours réguliers qu’effectue l’opus au classement des tops albums hebdomadaires relevé par le Snep, la popularité de Feu reste quasi-intacte, alors même qu’il a été publié en juin 2015.
Et aussi : Nekfeu x Jorja Smith : un mash-up absolument délicieux
💽 Les ventes physiques de ces albums en 2021 :
🥇 Nekfeu – Feu (2015) : 18 450
🥈 MC Solaar – Qui sème le vent récolte le tempo (1991) : 14 065
🥉 IAM – L’école du micro d’argent (1997) : 13 782
🏅 Damso – Ipséité (2017) : 9 189
🏅 PNL – Dans la légende (2016) : 8 300 pic.twitter.com/OFC9A1uqOq— Midi/Minuit (@midiminuit__) September 24, 2021
Nekfeu avec PNL et Damso dans le classement
Plus que la version physique, c’est aussi la version vinyle de l’opus qui cartonne. Chaque année, Feu figure parmi les plus grosses ventes de vinyle annuelles. Une donnée explicable aussi du fait que les deux autres albums de l’artiste sont aussi presque introuvables en format vinyle. Aussi, certains titres au sein de l’album continuent d’être populaires avec le temps, à l’image de « On verra », toujours à la première place des sons populaires de Nekfeu sur Spotify, par exemple.
Dans le reste des albums rap physiques écoulés en 2021, on retrouve Qui sème le vent récolte le tempo de MC Solaar, republié récemment, ainsi que l’immuable L’école du micro d’argent d’IAM. Deux albums plus récents y figurent également : Dans la légende de PNL et Ipséité de Damso. Des albums certifiés diamant, comptant parmi les plus gros succès des dernières années.
Et aussi : quatre ans après, Orelsan révèle une improbable anecdote sur “Basique”