Suivez-nous

Musique

Nekfeu réussit une nouvelle prouesse commerciale avec son album Cyborg

Publié

le

Nekfeu bat un nouveau record commercial avec son album Cyborg

Alors qu’il savoure actuellement le succès de son film “Tout Nous Sépare”, Nekfeu jouit également de l’album le plus vendu de l’année sur Itunes avec Cyborg.

Il y a tout juste plus d’un an, le deux décembre sortait le deuxième album de Nekfeu, Cyborg. A l’heure du bilan de fin d’année d’Apple, le projet a été reconnu comme étant l’album français le plus vendu de l’année 2017 sur ITunes France. Une consécration qui vient s’ajouter aux nombreuses certifications qu’il a obtenues cette année. Pour rappel, ces titres “Squa”, “Saturne”, “Réalité Augmentée” et “Humanoïde” ont tous décroché l’or, tandis que “Mauvaise Graine” a touché le diamant.

Derrière lui, on trouve de nombreux représentants du hip-hop francophone : en bon dauphin, Damso, qui a cartonné avec son opus Ipseité, PNL, qui restent encore Dans La Légende à la quatrième place ou encore Lacrim qui se place septième dans le top 10 avec Force & Honneur.

Une stratégie marketing inédite

Il faut dire que pour la sortie Cyborg, le leader du S-Crew avait mis les petits plats dans les grands. En effet, c’est le 2 décembre 2016, qu’il annonçait à la surprise générale son projet lors de son concert à l’AccorHotels Arena.

Moment nostalgie : A l’entrée de la salle, il avait été demandé à tous les spectateurs de s’inscrire via une application grâce à leur numéro de téléphone. Sauf que ce que personne ne soupçonnait, c’est que le numéro de chacun d’eux était enregistré dans une base de données du rappeur. C’est ainsi qu’autour de 23h, toutes les lumières de la salle s’éteignent brusquement et tous les téléphone se mettent à vibrer. Tous les membres du public avaient reçu un message de Nekfeu en personne qui leur annonçait personnellement la sortie simultanée de son fameux disque. Résultat ? Cyborg devenait dans la foulée l’album le plus streamé sur Spotify en 24h.

Depuis, plus d’un an s’est écoulé, et Nekfeu continue de flirter avec le succès, en témoigne cette nouvelle prouesse commerciale. Et vous, quels morceaux retenez-vous le plus sur cet album ?

Découvrez l’intégralité du classement top album ITunes 2017 ci-dessous.

1. Nekfeu, “Cyborg”
2. Damso, “Ipséité”
3. Ed Sheeran, “÷”
4. PNL, “Dans la légende”
5. Jul, “L’Ovni”
6. Vianney, “Vianney”
7. Lacrim, “Force & Honneur”
8. Kaaris, “Okou Gnakouri”
9. The Weeknd, “Starboy”
10. B.O.F. “La La Land”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *