Suivez-nous

Musique

Nekfeu et PNL dans le top 5 des meilleurs démarrages mondiaux

Publié

le

Nekfeu et PNL dans le top 5 des meilleurs démarrages mondiaux

PNL et Nekfeu se défendent plus que bien, et rivalisent même avec la crème des meilleures ventes physiques aux États-Unis.

Ce n’est plus une surprise, Nekfeu et PNL sont des mastodontes du rap français. Le fennec et le duo des Tarterêts battent tous les records de ventes dans l’hexagone et monopolisent les charts. Mais là où ils font aussi sensation, c’est sur le plan international.

En effet, d’après Kultur, PNL et Nekfeu figurent parmi les cinq meilleurs démarrages d’albums physiques dans le monde catégorie rap. Respectivement, les auteurs de Deux Frères ont écoulé 62 790 disques en première semaine et se retrouvent troisième, contre 37 000 pour Ken et Les étoiles vagabondes qui lui se place cinquième. C’est Post Malone qui tient la tête du classement, devant Tyler, The Creator. Juice WRLD s’intercale lui à la quatrième position.

Des stratégies commerciales innovantes

Ce classement reflète les efficaces campagnes qu’ont mené PNL et Nekfeu afin de faire acheter leur CD physique. Comme à leur habitude, le duo a livré des titres inédits dans leur album avec deux versions bien distinctes. De son côté, Nekfeu a misé sur un packaging novateur et attrayant, qui donnait une vraie expérience aux consommateurs.

Ces modèles semblent de plus en plus être une norme, et récemment, il n’est pas rare de voir ce genre d’initiative se multiplier. Vald par exemple a carrément proposé cinq versions différentes de son album physique, avec des morceaux inédits placés dans chacune d’entre elles. Le rappeur d’Aulnay-sous-bois a déjà fait une énorme midweek et pourrait très bien battre le chiffre de Nekfeu. Réponse dans deux jours.

À LIRE
Booba, Niska, Damso : ils valident tous l'album de Vald