Suivez-nous

Culture

Kery James voulait Nekfeu dans son film “Banlieusards”

Publié

le

Nekfeu aurait pu jouer dans "Banlieusards", le film de Kery James
Crédit photo : Pathé

Au cours de son passage chez Mouv’, Kery James a révélé à l’animateur Pascal Cefran que Nekfeu était pressenti pour jouer dans son film “Banlieusards”.

Comme beaucoup de rappeurs, Nekfeu aussi a voulu s’essayer au cinéma, en plus de sa carrière musicale. Ces dernières années, on l’a vu dans plusieurs films. Déjà son film Les étoiles vagabondes, mais aussi dans Tout nous sépare de Thierry Klifa aux côtés de Catherine Deneuve. Prochainement, c’est dans le film L’échappée qu’on le verra, avec Joséphine Japy et Rod Paradot.

Mais le fennec aurait aussi pu faire une quatrième apparition au cinéma dans le long métrage Banlieusards qui sortira sur Netflix le 12 octobre. Kery James a lâché le scoop lors d’une interview pour Mouv’. « Nekfeu était pressenti pour jouer le rôle de Lisa, car au début c’était un homme face à Soulaymaan pour le débat. Avec le temps, on a changé d’avis et c’est devenu une femme. »

Nekfeu featuring Kery James ?

Cette femme, ça sera finalement l’actrice Chloé Jouannet qui l’interprétera. Elle croisera la route de Soulaymaan, élève avocat à Paris, avec lequel elle va débattre de la responsabilité de l’État dans la situation actuelle des banlieues.

Dans la même interview, Kery James a aussi fait comprendre qu’il n’était pas contre un featuring avec Nekfeu. C’est une auditrice qui lui a posé la question, et Mouhammad Alix a tout simplement répondu « Je ne serais pas contre. »

À LIRE
L'étrange et criante stratégie sur le dernier clip du S-Crew