Suivez-nous

Musique

Nemir et Alpha Wann balancent le hit de fin d’été avec “Sur ma vie”

Publié

le

Nemir et Alpha Wann balancent le hit de fin d'été avec "Sur ma vie"

Nemir et Alpha Wann ont balancé le visuel de leur collaboration “Sur ma vie”, extrait du premier album de Nemir. 

Travesti, moustachu ou en tenue de ski, Nemir s’est dévoilé sous toutes ses facettes pour l’ouverture de son premier album, programmé le 6 septembre, avec le morceau “Sur ma vie”. En compagnie d’un Alpha Wann toujours aussi précis et hybride sur les productions, l’artiste laisse fondre sa voix sur une production aux allures jazzy, presque sud-américaines, à en croire les cuivres qui referment le morceau.

Côté clip, comment pouvait-il mieux illustrer la topline du morceau : « Je prends la vie comme un jeu ». L’artiste se met en scène skiant sur son lit, ou façon Amy Winehouse, surmaquillé avec un micro à pied. Alpha Wann ne lésine pas non plus sur le scénario, tantôt bloqué dans un arbre avec un parachute, tantôt le visage écrasé contre le capot d’une voiture de flics, la gueule en sang.

À LIRE
Les meilleurs démarrages dans le rap français depuis 2013

La bande à Nemir

S’il est plutôt l’homme des collaborations depuis un paquet d’années, Nemir a fait parler son réseau pour s’offrir une tracklist démentielle pour son premier opus. Dans l’ordre, Alpha Wann, S. Pri Noir, Nekfeu, Kikesa et Gro Mo : il place la barre très haute pour un album pointant, au total, à seize morceaux. Un premier test périlleux pour l’une des voix les plus charismatiques de la culture urbaine cette décennie. Encore récemment, il offrait un titre “Elle pleut”, sur Les étoiles vagabondes, toute sa consistance émotive et cristalline. Ça promet.