Suivez-nous

Musique

NeS, 8ruki, Stavo & Freeze Corleone : les sorties de la semaine du 9 septembre

Publié

le

freeze corleone stavo

 Vous connaissez la recette. Le vendredi, on fait le point sur les sorties de la semaine. Projets courts, singles efficaces, ce 9 septembre est séduisant.

Zed – SOIXVNT3 – Part. 3

Alors que son premier album se fait toujours attendre, Zed nous a pris au dépourvu, délivrant un EP de quatre titres. Sur SOIXANT3 – Part.3, le rappeur du 13 Block se dévoile un peu plus en solo et invite Niska le temps d’une collaboration séduisante. Zed prend son temps avant de dévoiler ce premier album tant attendu, et on a envie de lui laisser.

NeS – La Course

Serions-nous en train d’assister à l’éclosion d’un futur grand ? Une chose est sûre, NeS est animé par une envie de rapper intarissable. Avec La Course, le jeune kickeur impose un peu plus son sens de la rime et son aisance remarquable. Au total, neuf morceaux, dont une collaboration avec Luther, et un projet séduisant, à l’image de cette superbe cover signée salucv.

Publicité

8Ruki – PoweredByRuki+

Quatre mois après PoweredByRuki, 8ruki offre une séduisante prolongation à sa mixtape avec PBR+. Comme d’habitude avec Ruki, les prods sont triées sur le volet et les flows ne laissent pas indifférents. Aujourd’hui, ce sont donc cinq morceaux qui ont été rajoutés à la tracklist initiale, de manière à faire de PBR une oeuvre en mouvement. En effet, 8ruki promet de continuer de faire évoluer le projet tout au long de sa carrière. Et autant dire que ça commence de la meilleure des manières.

Stavo – “Réunion“ (feat. Freeze Corleone)

Le deuxième tête à tête entre Stavo et Freeze Corleone a tenu toutes ses promesses. Presque deux ans jour pour jour après « Numérologie », les deux découpeurs nous invitent à leur « Réunion ». Deux passes-passes dantesques, entrecoupés d’un refrain entêtant dont seul Stavo a le secret. Alors que le premier album du membre de 13 Block se rapproche, et que des collaborations – notamment avec Alpha Wann – ont été teasés, « Réunion » dicte un peu plus le ton de ce à quoi pourrait ressembler ce premier opus. Et on a plus que hâte d’y être.

Publicité

joysad – « Eh Petit »

Avec “Eh petit“, joysad poursuit son introspection sur des sonorités pop et nostalgiques. Au milieu de nombreuses réflexions sur son chemin de vie, l’artiste s’adresse ainsi à l’enfant qu’il était dans une longue tirade emplie de regrets. Sur une boucle de guitare, joysad combine son rap à une instrumentale et un refrain aux sonorités pop, marquant un tournant dans sa création. Le clip, réalisé par UNION, capture l’évolution du rappeur par le biais d’images figées suivant son changement. “Eh petit“ reflète un joysad en pleine transition, mais érigeant toujours l’introspection au coeur de son œuvre.

Nelick – “Mac Lesggy“

Aujourd’hui, cest KiwiBunnyLove qui régale. Haut en couleurs, le clip de l’explosif “Mac Lesggy”, réalisé par twin-twin, impose un Nelick percutant et un brin provocateur, rebondissant parfaitement sur la prod de kofi bæ. La suite ne devrait d’aiolleurs plus tarder, et on se demande ce que Nelick a pu nous concocter.

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *