Suivez-nous

Musique

Nessbeal, Myth Syzer, So La Lune & Amine Farsi : les sorties de la semaine du 23 décembre

Publié

le

Nessbeal Orelsan sorties de la semaine

Veille de réveillon donc un vendredi loin d’être agité aujourd’hui. Malgré tout, il y quand même quelques cadeaux au pied du sapin.

So La Lune & Amine Farsi – Nomades

So La Lune continue son run fabuleux. Après Kenna et Wilma, le rappeur s’est associé à Amine Farsi, déjà énormément présent sur Fissure de vie. Ensemble, ils livrent un EP de cinq titres aux couleurs hivernales, intitulé Nomades. On s’y plait à découvrir une collaboration avec Zed et un So La Lune qu’Amine Farsi emmène sur de nouveaux terrains musicaux. Tsuki continue d’allier productivité et qualité, pour notre plus grand plaisir.

Gouap – Santa Gouapo 2K22

Comme d’habitude quand les fêtes de fin d’année arrivent, Gouap enfile son constume de Père Noël. Après Santa Gouapo 2K19 et Santa Gouapo 2K20, le membre de Lyonzon ressort son traîneau et sa hotte aujourd’hui avec Santa Gouapo 2k22. Au pied du sapin, six morceaux sans featurings dont “Switch 5”, réclamé depuis quelques temps déjà par son public.

Diabi – The Love Below

Quelle fin d’année pour Diabi. Après “good 4 u” et “Cita”, le producteur poursuit sa balade en douceur et dévoile The Love Below, un album de 10 titres lo-fi. L’opus est toujours aussi soigné et rigoureux, la signature à laquelle Diabi nous a déjà habitués. Dix titres parfaitement taillés pour vos révisions en cette période de partiels.

Myth Syzer – “Loup”

Quelques semaines après la sortie de “Rodéo”, Myth Syzer continue de s’affirmer en solo. Artiste accompli il est encore à la prod de son nouveau morceau, “Loup”, dans lequel il narre ses envies d’ailleurs et sa défiance vis-à-vis de ce qui l’entoure. Un morceau réussi et qui offre de belles perspectives pour la suite. Myth Syzer devrait faire du bruit en 2023.

Bakari – “Sur ma vie”

Bakari dévoile aujourd’hui “Sur ma vie”, produit par Cello. Comme à son habitude le rappeur belge fait étalage de son sens de la mélodie grâce à une aisance qu’on lui connaît désormais plus que bien. Si le morceau fait suite à “Silver Haze” il vient, on espère, confirmer un peu plus que Bakari prépare un nouveau projet. Et on a hâte de voir ce que le belge nous réserve pour la suite.

Black Jack OBS – “Pour Mes OBS”

Compliqué de ne pas mentionner sa performance sur “Constantine” lorsqu’on se fait un rapide bilan de l’année 2022. Si Black Jack OBS aura parfaitement brillé aux côtés de Zuukou Mayzie sur Le Film, le membre du 667 est aussi capable de livrer d’explosives performances en solo. C’est chose faite aujourd’hui avec le puissant “Pour Mes OBS”, produit par Produzz et accompagné d’un clip réalisé par Pièges Studios.

Nessbeal – “Mourir à Casa”

En mars dernier, Nessbeal nous gratifiait d’un nouvel album, Zonard des Étoiles. Unanimement reconnu comme l’un des rappeurs les plus importants de son époque, l’un des fameux roi sans couronne, ce retour aux affaires en avait séduit plus d’un. Aujourd’hui, le souverain est de retour, sur ces terres avec “Mourir à Casa”, un single poignant prenant la forme d’un hommage pour la ville marocaine.

YUNG POOR ALO – “Personne”

Grâce à sa voix si singulière, YUNG POOR ALO se crée peu à peu une place à part dans le paysage du rap francophone. Le jeune rappeur aura mine de rien réalisé une année 2022 chargée et prometteuse. Il la conclut aujourd’hui de la plus belle des manières avec “Personne”, peut-être l’un de ses meilleurs titres, produit par Low. Simple conseil : gardez un oeil sur YUNG POOR ALO.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *