Musique
Netflix lance « Unsolved », une série pour comprendre la mort de Biggie et 2pac
La célèbre plateforme streaming ouvrira une enquête à partir de février 2018 pour mettre enfin un nom sur les assassins des deux légendes du rap.
Qui a tué Tupac et Biggie ? Près de 20 ans après l’assassinat des deux rappeurs les plus influents de l’histoire, Netflix s’est penché plus sérieusement sur la question. Dans une plongée aux côtés des enquêteurs de Los Angeles, la série dénommée Unsolved souhaitera démêler le vrai du faux dans ces affaires qui passionnent toujours autant. Deux policiers, incarnés par Jimmi Simpson (Westworld) et Josh Duhamel (Transformers) se chargeront de trouver, enfin, les assassins des deux rivaux des ’90.
The crime you know. The story you don’t.
Unsolved: The Murders of Tupac and The Notorious B.I.G. premieres on February 27 on @USA_Network. #UnsolvedUSA pic.twitter.com/nwK4lLGII4
— Unsolved (@UnsolvedUSA) December 15, 2017
Pour ceux qui dormaient néanmoins au fond de la salle, Tupac et Biggie ont tout deux été assassinés entre 1996 et 1997, à six mois d’intervalle. Les circonstances étant similaires sur bien des points, notamment l’assassinat par « drive-by shooting ». Et si Biggie a, en premier lieu, été maladroitement compris dans la liste des suspects dans le décès de ‘Pac, celui-ci a toujours fermement défendu le contraire. Un article rédigé par Chuck Phillips, en 2002 paru dans le Los Angeles Time, avait notamment appuyé l’importance du MC dans l’attaque. Démenti depuis.
Pingback: Une nouvelle série sur Tupac par un réalisateur qui l'avait fait arrêter