Culture
La campagne Kaepernick fait augmenter les ventes de Nike de 31%
La nouvelle campagne très controversée de Nike mettant en scène le joueur de football américain, Colin Kaepernick, a fait augmenter les ventes en ligne de la marque de manière considérable.
C’est la fête chez Nike (ou presque). Après avoir été critiqué sur le fait d’avoir choisi Colin Kaepernick pour leur nouvelle campagne, les chiffres prouvent que ce choix stratégique n’était pas un bad buzz. En effet, la marque mondialement connue a vu une augmentation de 31% de leur vente en ligne pendant le week-end du Labor Day américain. Une progression impressionnante pour la marque qui, à la même époque l’an dernier avait vu ses ventes augmenter que de 17%, selon Edison Trends, une société de recherche dans le commerce en ligne.
La campagne publicitaire de Nike délivre un message profond et humaniste où Colin Kaepernick narre sur le fait qu’il faut croire en soi, en ses rêves et toujours aller plus loin, en somme « Just Do It ».
Une campagne publicitaire controversée
Nike a beaucoup fait parler ces temps-ci pour le choix contesté de son protagoniste. En effet, Colin Kaepernick, footballeur américain et militant, avait récemment appelé au boycott de l’hymne national avant les matchs de la NFL. Ce choix de campagne a divisé bon nombre d’américains allant même jusqu’au hashtag #boycottNike où des internautes brûlaient leur paires de baskets en vidéo. Donald Trump a également pris la parole via un tweet où il montre son désaccord.
« Tout comme la NFL, Nike est entrain de se faire tuer par la colère et le boycott. Je me demande s’ils se doutaient que ça se passerait de la sorte ? En ce qui concerne la NFL, je trouve juste que les matchs sont difficiles à regarder, et le seront toujours, jusqu’à ce que les joueurs ne se tiendront pas debout pour leur drapeau ! »
Just like the NFL, whose ratings have gone WAY DOWN, Nike is getting absolutely killed with anger and boycotts. I wonder if they had any idea that it would be this way? As far as the NFL is concerned, I just find it hard to watch, and always will, until they stand for the FLAG!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) September 5, 2018
Ce à quoi il rajoute quelques jours plus tard :
« À quoi pensait Nike ? »
What was Nike thinking?
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) September 7, 2018
>> À lire aussi : 50 Cent partage des parodies de la publicité Nike avec Eminem et Kanye West