Suivez-nous

Culture

Nike offre un documentaire pour célébrer les 30 ans de la Air Max

Publié

le

Dans un documentaire inédit, Nike a retracé l'évolution de l'emblématique sneaker : la Air Max. Retrouvez la Air Max de son origine jusqu’à nos jours.

Dans un documentaire inédit, Nike a retracé l’évolution de l’emblématique sneaker : la Air Max. Retrouvez la Air Max de son origine jusqu’à nos jours.

À l’occasion du Air Max Day, Nike raconte l’incroyable histoire de sa sneaker iconique. La marque au swoosh nous plonge dans ses archives et ses ateliers de création afin de retracer les designs de la Air Max, du modèle original à la toute nouvelle Air Max 2090.

En moins de trente minutes, ce documentaire retrace l’ascension fulgurante de la Air Max. À l’origine, le premier modèle a été pensé et dessiné par Tinker Hatfield. Très vite, la sneaker impacte la mode et devient un modèle incontournable. En 25 minutes, découvrez l’histoire de la basket, son influence et ses évolutions au cours des années, à travers des témoignages, des rencontres et des images d’archives exclusives.

Des guests de prestige au rendez-vous

De Brooklyn à Paris, en passant par Amsterdam, le directeur de création senior de la Air Max, Dylan Raasch, le DJ Clark Kent, la directrice artistique Masta Lee ou encore Gabrielle Serrano, qui avait remporté la Journée Air Max « On Air » de 2018.

The Story of Air Max : 90 to 2090 met en lumière l’impact de l’icône de Nike. Dans ce documentaire, découvrez la basket iconique racontée par 16 designers, artistes et influenceurs culturels. Ces guests de prestige livrent de précieux témoignages, dans lesquels ils expliquent leur rapport à la Air Max. “Une source d’inspiration” selon eux.

Dans le reste de l’actualité : Toujours emprisonné, MHD testé positif au coronavirus.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *