Musique
Ninho dépasse SCH et PNL avec un record hallucinant
Avec JEFE, Ninho a réalisé le meilleur démarrage de l’histoire du streaming, en France et en une semaine. Il dépasse ainsi SCH et PNL.
SCH n’aura pu profiter de son record exceptionnel qu’une poignée de mois, précisément le temps que le roi des certifications françaises expose de nouveau son hégémonie. Avec JEFE, Ninho a écoulé 66.685 exemplaires en une seule semaine d’exploitation. Il s’invite ainsi dans le top 10 des meilleurs démarrages rap de l’ère streaming, chippant également la seconde place de l’année à SCH, mais toujours derrière Orelsan. Il réalise d’ailleurs de meilleurs scores que son précédent opus, Destin, écoulé à 50.120 exemplaires sur ses sept premiers jours.
Aussi : finalement, Maes choisit son meilleur projet de l’année
🇫🇷 Ninho score 66 685 équivalent ventes en première semaine avec « Jefe » (via @snep) !
9 676 physique (15%) 💿
891 téléchargement (1%) 📥
56 118 streaming (84%) 🎧 pic.twitter.com/Ny6ypc4kl3— Ventes Rap (@VentesFRap) December 10, 2021
Ninho plus fort que SCH et PNL
La donnée la plus intéressante : Ninho a vendu 56.118 exemplaires de JEFE uniquement en streaming. C’est tout simplement un record dans l’histoire de la musique française. Précédemment, il était détenu par SCH et JVLIVS II qui s’était écoulé à 45.565 ventes. Il surpassait alors un long record de PNL et Deux frères, avec 40.524 ventes. Ainsi, Ninho a réalisé le premier disque d’or de l’histoire de la musique en France uniquement en streaming et en une seule semaine.
Aussi : à l’époque, Sofiane cherchait le numéro des autres rappeurs pour les froisser en studio
Sans collaboration, Ninho établit une performance sensationnelle au sein du paysage rap français, et même de l’industrie musicale dans son intégralité. Pour rappel, son deuxième album Destin était grimpé jusqu’au disque de diamant. JEFE semble parti pour les mêmes standards, avec des bases encore plus solides.
Aussi : Ninho a “chippé” une prod à un rappeur pour “JEFE”