Musique
Ninho dévoile son nouveau statut avec « JEFE »
Ninho dévoile son troisième solo, disponible depuis minuit. À la recherche d’un statut de JEFE, Ninho se la joue avec 15 titres et 0 featuring, pour prouver sa puissance sur le rap game.
Ninho s‘est imposé comme une tête incontournable du rap francophone depuis cinq ans. À 25 ans, il est le rappeur le plus décoré avec 110 certifications au compteur. Invité sur tous les albums de ses confrères rappeurs, Ninho pulvérise les streams des singles de chacun. Les rappeurs ont besoin de Ninho, mais lui semble n’avoir besoin de personne. Des records précoces qui amènent le rappeur du 91 à prendre une posture de JEFE. C’est ce vendredi que Ninho dévoile son troisième album solo, un an et demi après MILS 3.
Ninho : «J’ai toujours rêver d’être dans l’top sûr, force à la jalousie»
Dans l’album JEFE, Ninho raconte son chemin parcouru et son arrivée jusqu’à ce nouveau statut. Après ses nombreux succès commerciaux, son quotidien a changé. Tout en haut d’un gratte-ciel comme sur la cover de l’album, il raconte ses multiples voyages, son goût pour les marques de luxe, et pour les nouvelles économies comme la crypto. Le Ninho de JEFE est celui des affaires.
Mais le rappeur des freestyles Dailymotion n’oublie pas d’où il vient, il est juste heureux d’avoir réussi ces objectifs financiers : et «Et Dieu merci, j’ai le wari pour té-ache la maison que je voulais» (« La maison que je voulais »). Ninho se prête aux jeux de ce nouveau monde dont il a défoncé la porte : «Bientôt, j’achète un cheval, j’le pose à Vincennes, à chaque fois qu’il gagne, j’prends du wari» (« Sky priority »). Éloigné des clashs, l’artiste semble plus préoccupé par le décalage horaire entre l’Arabie saoudite et la France que par les secousses tumultueuses du game. Une position de contemplation, seul, comme une démonstration en quinze volumes.
À lire sur également : l’annonce d’un projet commun entre Karis et Kalash criminel.