Musique
Ninho, Diddi Trix, Malo et S-Tee : les sorties de la semaine du 5 mai
Premier vendredi de mai donc premier point sur les sorties de la semaine. Poids lourds ou futures stars, il y en a pour tout le monde.
S-Tee – CASH MACHINE THERAPY
À travers la ville, une moto lancée à toute allure avale l’asphalte à une vitesse impressionnante. Dans son sillage, l’énorme machine laisse une trainée de billets multicolores, seul repère bariolé au milieu de la nuit noire. Cette moto, S-Tee la pilote à merveille, guidé par sa soif de réussir et sa boulimie pécuniaire. Rosaliedu38 comme co-pilote, 7rpent comme seul invité, CASH MACHINE THERAPY est un trajet en 4 étapes dont S-Tee est maître. Vous pouvez le suivre les yeux fermés.
Sadandsolo – Oasis
Subsahara nous avait offert quelques rayons de soleil au beau milieu d’un morne début d’année 2023. Et alors qu’on s’apprêtait à le relancer, la grisaille commençant enfin à laisser place à la fraicheur du printemps, Sadandsolo nous gratifie d’un nouveau projet. Plus court que le précédent, Oasis accueille en son sein deux collaborations, avec Squidji et Lala &ce. Un joli prolongement de la diversité musicale que Sadandsolo s’efforce de proposer depuis plusieurs mois. Et c’est toujours aussi réussi.
Slkrack – Crackito, Vol 1
Quelques jours après avoir annoncé sa participation à Nouvelle École Saison 2, Slkrack balance Crackito, Vol. 1. L’espace de quatorze titres, le rappeur de Porte de la Chapelle dessine son quotidien dans la capitale. Et pour l’accompagner dans son oeuvre, il est très bien entouré : Stavo, Bu$hi, Isha, La Juiice, Doums et EDGE. Un casting 5 étoiles pour un projet censé annoncer la couleur d’une année chargée pour Slkrack.
Rémy – Camus
L’encrier à sa gauche, une lampe à sa droite et sa feuille sous les yeux, Rémy dessine les contours d’une vie marquée par les bons et les mauvais côté du rap en 19 coups de plume. Avec Camus, le rappeur d’Aubervilliers se rappelle au bon souvenir de ceux qui l’auraient déjà oubliés. Leto et Hornet La Frappe invités, Rémy propose un quatrième disque dense et intime.
Ninho – “Freestyle LVL UP 1”
Il y a comme un parfum de M.I.L.S dans le sillage de ce Ninho. Et on ne va pas s’en plaindre. Le rappeur a lancé une nouvelle série de freestyles qui promet une montée en puissance en quatre actes. Produit par Holomobb et Boumidjal, ce premier volet impose un Ninho insolent d’aisance. Complètement addictif.
Diddi Trix – “Trix Interlude”
Diddi Trix nous avait déjà agréablement surpris avec “Fondu”, il nous a définitivement conquis avec “Trix Interlude”. Produit par Yung g, le morceau à la prod hors-normes gage de l’immense talent de Diddi Trix. Parfois relégué au second plan ces dernières années, la faute à une improductivité sûrement liée à des soucis extra-musicaux, le rappeur de Bondy semble avoir à coeur de prouver qu’il est toujours dans le coup. Rendez-vous au prochain projet.
TK – “Heffrite”
Au sortir d’un album important qui s’imposait de lui-même comme un point d’ancrage important dans sa jeune discographie, TK a les yeux rivés sur la suite. Avec Avant la fête, le marseillais a prouvé qu’il était plus qu’un simple phénomène repéré par Jul il y a plusieurs années déjà. Désormais, chaque sortie est l’occasion d’étaler une aisance de plus en plus remarquable, comme “Heffrite” l’illustre. Si musicalement TK est en terrain connu, le rappeur masqué joue avec sa voix et ses flows, laissant la barre au moins aussi haute que là où son dernier disque l’avait placée.
Malo – “Médication”
À chaque nouvelle sortie, Malo semble être meilleur que la veille. 4X4 et “OK” avec La Fève s’étaient révélés être l’un des highlights de l’année dernière mais le rappeur parisien semble bien avoir passé un cap avec “Médication” et ce bijou de prod signé CSU Beats. Accompagné d’un superbe clip réalisé par Léo Joubert, on ne peut qu’adhérer à ce que propose Malo.
Moji x Sboy – “LA FIN DE L’HISTOIRE”
Après le très bon “LA LUNE À DÉCROCHER”, Moji x Sboy sont de retour pour nous raconter froidement « LA FIN DE L’HISTOIRE”. Un piano dissonant habille quelque peu la prod de Wladimir Pariente et Jeune Producer. Les deux belges ont définitivement pris un tournant plus trap qu’à l’accoutumée et ça leur réussit.
elyslime! – “CURSED??”
Si la Sample Drill a de beaux jours devant elle c’est bien parce qu’ils sont plusieurs a avoir réussi à en adopter les codes. Si l’on a déjà parlé de Kay The Prodigy et Mezzo Millo il y a quelques semaines, on se devait de présenter elyslime! aujourd’hui. Au début du mois de février, il a dévoilé ASPEN HILL RD. et son intro “CURSED!!” qui a donc eu droit à son visuel, réalisé par Grégoire Mithieux et Thomas Spault. Gardez un oeil sur elyslime!.
Pacho Dino – “Pretty” (feat. Bakari)
Rencontre entre crooners bad boys et romantiques. Sur “Pretty”, Pacho Dino invite Bakari et le résultat est hypnotisant. Mis en image par John Clyde Akwete, cette collaboration s’inscrit parfaitement dans l’univers vaporeux des deux artistes.
Hakai – “PERDU D’AVANCE”
Référencé et planant, le rap de Hakai sert un récit. Celui de sa vie et de son chemin de vie. Ce chemin il nous y emmène avec “PERDU D’AVANCE”, un nouveau single produit par Taemintekken. Avec une envie débordante de faire ses preuves, Hakai étale son appétit débordant, illustré par un superbe clip réalisé par adzelio & bulbi.
534murphy – “Cavale”
Chaque nouvelle sortie de 34murphy est la parfaite occasion de s’offrir une séance de cardio sur-mesure. À un rythme survolté, le rappeur masqué est en train de se faire une place parmi les nouvelles têtes du mouvement Drill en France. C’est simple : plus le BPM semble s’accélérer, plus 34murphy semble être à l’aise comme c’est le cas sur “Cavale” produit par Jabzoo.