Musique
Ninho fait un meilleur démarrage que Orelsan et SCH sur Spotify
Avec son nouvel album, JEFE, Ninho a réalisé le meilleur démarrage de l’année en 24h sur Spotify. Devant SCH et Orelsan.
Au sein d’une année riche en sorties, plusieurs rappeurs se seront disputés le titre de meilleur vendeur. Et malgré les incroyables performances d’Orelsan en physique, certaines choses ne changeront jamais. Ainsi, lorsqu’il s’agit de parler du plus gros vendeur français de l’ère du streaming, Ninho est indétrônable.
Sorti ce vendredi, JEFE, son troisième album studio, ne déroge pas à la règle. En effet, sur Spotify, Ninho réalise déjà le meilleur démarrage de l’année, comptabilisant 12,9 millions de streams. A titre de comparaison, cette année Orelsan avec Civilisation en comptait 10,3 tandis que SCH et JVLIVS II en réalisaient 11,6. Des chiffres faisant donc de Ninho le meilleur démarrage de l’année en 24h sur la plateforme de streaming. Le rappeur s’est même permis le luxe de placer les 15 morceaux de JEFE aux 15 premières places des Top 50 Spotify, Deezer et Apple Music. Ahurissant.
Actuellement, « JEFE » de NINHO c’est :
– Meilleure démarrage de l’année sur Spotify (12,9 M de streams en 24)
– Les 15 titres de l’album sont aux 15 premières places des Top 50 Spotify, Deezer & Apple Music en France
« Après ça, on devient des chefs ». 😤 pic.twitter.com/kJQ7PiHHlY
— HipHopDX France (@HiphopdxFR) December 4, 2021
Une dictature du streaming
Cependant, Orelsan a mis la barre très haute cette année, réalisant une première semaine s’élevant à 138.929 ventes . Si ce nouvel opus de Ninho est parti sur des bases records, le gros lot semble impossible à décrocher. Malgré tout, JEFE a de grandes chances de réaliser la meilleure première semaine de l’année en terme de streaming. Jusqu’ici aux mains de SCH avec 45.565 exemplaires, la médaille ne devrait pas tarder à changer de camp, compte tenu de ce bilan remarquable au terme des premières 24 heures.
Une performance d’autant plus impressionnante compte tenue de la tracklist de ce nouvel album. 15 morceaux mais surtout aucun featuring. Une chose rare à notre époque, d’autant plus pour un artiste de ce statut. Ninho confirme, s’il le fallait encore, son statut à part. Cette fin d’année risque fort de ressembler à une quasi dictature du streaming, instaurée par le JEFE du rap français.
Dans le reste de l’actualité, Kaaris et Kalash Criminel annoncent leur projet en commun : SVR.