Musique
Niska, Shay et SCH : Netflix dévoile le teaser de Nouvelle École
Il y a quelques mois, Netflix annonçait la Nouvelle École, avec Shay, Niska et SCH. Aujourd’hui, la bande-annonce est enfin disponible !
Le jury : Shay, SCH et Niska. Les candidats : ils sont 25, sélectionnés par les trois artistes dans leurs villes d’origines. Bruxelles pour Shay, Marseille pour SCH, et Paris pour Niska. Nouvelle École, c’est l’adaptation française de l’émission américaine Rythm + Flow diffusée en 2019 sur Netflix. Celle-ci avait comme jury Cardi B, T.I et Chance The Rapper.
Aujourd’hui, la plateforme de streaming a révélé le teaser et l’affiche de l’émission. «C’est dans les cultures de tout le monde. Les jeunes vivent avec le rap» raconte SCH. La série, produite par Black Dynamite, sera composée de 8 épisodes. Les 4 premiers seront diffusés le 9 juin, les suivants, une semaine plus tard, et la finale le 23 juin.
À lire aussi : épreuves, date de sortie, guests, on en sait plus sur Nouvelle École.
Niska, Shay et SCH partent à la recherche de la pépite.
Nouvelle Ecole, la compétition rap, dès le 9 Juin. pic.twitter.com/NoKT6HeZ4r
— Netflix France (@NetflixFR) May 5, 2022
Niska : «Le rap, c’est un combat»
L’objectif : sélectionner des talents, suivre leur évolution artistique et les faire s’affronter dans des freestyles et des battles. Durant l’émission, les candidats devront notamment écrire et produire un morceau original, ainsi que réaliser un clip vidéo. Une épreuve « featurings » avec des artistes confirmés est aussi prévue. À la clé : 100 000 euros et peut-être l’assurance de la reconnaissance du public et d’une partie du rap game. «Ils vont être confrontés à tout ce que les rappeurs peuvent connaître. S’ils n’ont pas compris que le rap, c’est un combat, ils ont perdu» explique Niska dans le teaser.
Shay, Niska et SCH ne seront pas tout seuls : Nouvelle École pourra également compter sur des guests de haute qualité. La présence de Jul a notamment été teasée par des photographies publiées sur Netflix en septembre 2021. Présent lors du tournage de l’émission, Le Parisien a aussi cité Le Motif, frère de Shay, qui pourrait jouer un rôle de conseiller auprès des candidats.
Dans le reste de l’actualité, Orelsan réagit à la surprise de ses fans à Caen.
C’est le J, c’est le S, 1.3, mathafack.
Nouvelle École, la compétition Rap avec @Niska_Officiel, @shayizi, @Sch_Mathafack en jury, prochainement. pic.twitter.com/c8hv9NsYdv
— Netflix France (@NetflixFR) September 16, 2021