Suivez-nous

Musique

Non, Kanye West n’a pas dit que l’esclavage était un choix

Publié

le

kanye west

Quand la presse internationale s’insurge face à une « déclaration » déformée de Kanye : mise au point.

A moins d’habiter dans une grotte, où d’être partie en retraite spirituelle à l’autre bout du monde, vous n’avez pas pu passer à côté du badbuzz de la dernière pseudo déclaration de Kanye West lors de son Interview pour TMZ.

Il aurait déclaré que l’esclavage était un choix, s’attirant ainsi les foudres d’absolument toute la presse internationale. On ne justifiera jamais ses goûts douteux en matière de politique et d’humour, ainsi que son côté mégalo, mais nous sommes ici obligés de vous expliquer pourquoi la presse se trompe. Kanye ne parlait en effet pas de la traite négrière ni de l’abomination du commerce triangulaire, mais bien de l’esclavage moderne. Et ça même si le moment complètement décontextualisé de l’interview laisse entendre le contraire. Comme il le dénonce dans son morceau « New Slaves », il utilise le terme d’esclave pour désigner ce qu’il considère être une nouvelle forme d’exploitation du peuple noir : les gens ne sont plus enchaînés physiquement, mais réduits à leur condition par des barrières mentales, toujours aussi présentes et oppressantes aujourd’hui. C’est ce qu’il a d’ailleurs tenté d’expliquer sur twitter, face à l’incompréhension générale et grandissante.

Publicité

>> A lire aussi : Le chirurgien de la mère de Kanye West répond à sa cover avec une lettre ouverte poignante

Attention à la maladresse de tes déclarations Kanye West, nous ne serons pas toujours là pour les décoder. Et pour ce, on a demandé à une psychothérapeute de s’intéresser au comportement du rappeur. Et c’est fascinant.

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *