Suivez-nous

Culture

Norman contraint de retirer sa dernière vidéo sur Marine Le Pen

Publié

le

Norman accusé de viols : YouTube pourrait prononcer des sanctions

Norman a été forcé de passer en privé sa vidéo Et si Marine Le Pen passait, qui ne respectait pas la période de réserve imposée à la veille de l’élection présidentielle. 

«Qu’est-ce que j’ai fait comme connerie là ?», a commencé Norman lors de sa story Instagram. Le vidéaste a en effet été sommé de mettre sa dernière vidéo en mode privé sur YouTube, car elle ne respectait pas la période de réserve. Intitulée Et si Marine Le Pen passait, celle-ci analysait la banalisation du vote de l’extrême droite, en s’intéressant particulièrement à la candidate du Rassemblement national. Publié dans la matinée de samedi, la vidéo a été retirée quelques heures plus tard, note le Huffington Post.

Publicité

Norman : «Je la remettrai en ligne un peu plus tard»

Norman a ainsi été contacté par l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) et YouTube, qui lui ont précisé que sa vidéo ne respectait pas la période imposée de « silence électoral ». Instaurée selon l’article 10 du décret du 8 mars 2001, la période de réserve interdit de diffuser des interviews et contenus sur les candidats ou leurs soutiens la veille et le jour du scrutin. «Comme je n’ai pas le droit j’ai mis la vidéo en privé et je la remettrai en ligne un peu plus tard quand le premier tour sera passé», a-t-il expliqué dans sa story.

Aussi : Squeezie sur ses threads horreurs : «Ce sont de vrais témoignages»

Avec ses 12 millions d’abonnés sur YouTube, le vidéaste a enfreint la règle, expliquant qu’il n’avait pas connaissance qu’elle concernait également les YouTubeurs. La période de réserve s’appliquera de nouveau pour le second tour de l’élection présidentielle, le dimanche 24 avril. Aussi : Squeezie sur la réception de “Time Time” en Roumanie : «À la fin, ils s’énervaient un peu».

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *