Suivez-nous

Culture

Nota Bene supprime sa dernière vidéo après des remarques sur Twitter

Publié

le

Nota Bene perd sa visibilité sur YouTube : «Octobre a été une catastrophe»

Après plusieurs remarques sur sa dernière vidéo dédiée à Violette Morris, Nota Bene a choisi de la supprimer, justifiant sa décision sur Twitter.

La dernière vidéo de Nota Bene, “Violette Morris, la championne controversée” a été retirée de YouTube. Le créateur s’en est expliqué par l’intermédiaire d’une publication sur ses réseaux sociaux. «Sur Twitter, il y a quelques messages qui m’ont fait remonter que l’intro n’était “pas ouf”, précise le vidéaste, parce que tout simplement les propos pouvaient être transphobes, c’est-à-dire qu’on a qualifié une mastectomie de mutilation, et ce n’est pas bien. Donc j’ai décidé de supprimer l’épisode tout simplement».

Aussi : Nota Bene se plaint de son manque de visibilité sur YouTube

Publicité

Après la publication de la vidéo, consacrée à Violette Morris, plusieurs internautes ont relevé ce passage du contenu et interpellé le YouTubeur sur les réseaux sociaux. Il a pris la décision radicale de retirer sa vidéo, et de s’excuser pour sa maladresse. «Dans le process Nota Bene, on “batche” les tournages d’épisode, donc je ne me suis pas rendu compte sur le moment de ce que je disais, et effectivement, vous avez raison, ce n’est vraiment pas ouf comme propos. Donc je m’excuse, on a retiré cette vidéo». Nota Bene assure enfin que les sources seront “re-checkées” : «Ce n’est pas normal ce qu’il s’est passé».

Aussi : Antoine Daniel donne son avis sur le YouTube actuel et le “toujours plus”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *