Culture
Le Birmingham FC s’inspire des Peaky Blinders pour promouvoir ses nouveaux maillots
Birmingham étant le véritable berceau de la série à succès Peaky Blinders, Adidas, l’équipementier du club de football de la ville, en a profité pour promouvoir le nouveau jeu de maillot des Blues.
Cela fait bien longtemps que la ville de Birmingham ne rayonne plus pour son club de football, mais par le succès de la série Peaky Blinders. L’œuvre de Steven Knight se déroulant dans la deuxième plus grande ville d’Angleterre. Un constat qu’Adidas, équipementier du Birmingham City Football Club, a bien pris en compte pour la promotion du nouveau jeu de maillot du club de seconde division anglaise.
🎞 @ThePeakyBlinder’s esque!
The players donning @GarrisonTailors suits as part of our 2019/20 kit launch.
Love it, lads! 🍿 #FabricOfTheCity #BCFC pic.twitter.com/6WJ4Dxebhz
— Birmingham City FC (@BCFC) June 3, 2019
Costumes et bérets pour les joueurs
Dans une vidéo intitulée « Fabric of the city », publiée sur les réseaux sociaux, on aperçoit les joueurs de l’équipe déguisés en gangster anglais du XIXe siècle. Les traditionnels shorts et crampons ont été troqués pour des costumes trois pièces et des boots, sans oublier le béret iconique de Thomas Shelby. Les hommes de Garry Monk se mettent alors à jongler dans un décor rappelant celui de la série diffusé sur Netflix. La vidéo se conclut par la présentation du nouveau maillot pour la saison 2019/2020. On espère qu’il leur portera chance dans leur quête d’une remontée en première division. De leur côté, les Peaky Blinders reviendront à l’écran courant 2019.
A lire aussi : Les séries Netflix à ne pas manquer avec l’arrivée de l’été