Suivez-nous

Musique

Découvrez une nouvelle scène émergente avec Eskisse

Publié

le

À base de jeunesse et de Hip-Hop, Eskisse est enfin de retour le Mardi 26 Juin aux Etoiles, à Paris. Après un mois d’absence le retour de nouveaux talents est plus qu’attendu. Et le line-up envoi du très très lourd.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Eskisse c’est LE rendez vous mensuel crée par Live Nation. Le but est simple une fois par mois, Eskisse invite des artistes de la scène émergente francophone à se produire devant un public attiré par la promesse d’y découvrir sûrement les générations futures et prometteuse. Pari tenu pour la 5 édition.

Un line-up très lourd

Stensy, Clarisse Mây et Ex-Ile. Trois noms à retenir, trois espoirs du rap et de la pop. Pour la 5e édition, Eskisse a fait fort et à véritablement rassembler des talents très prometteurs. Alliant rap et pop le line-up est plus qu’homogène. Un résultat final qui risque de nous surprendre.

Pour les amoureux du rap, Stensy va vous emmener très loin. Artiste parisien, il mêle résonances urbaines, trap, pop et cloud rap comme personne. Une symbiose dont lui seul connait le secret. Il se fait connaitre avec le son « T-Shirt Blanc » avec une prod parfaite de Wizman, des lyrics sensuels mais pas que. Avec une prise de parole forte, Stensy vous transportera à merveille par son nouveau titre « Jeunes et Forts » avec un clip magique signé Marion Marazzani. Ce soir sur la scène du Bateau Music Festival, le rappeur conquis davantage de scène parisienne.

Qui n’aime pas un bon cocktail acidulé de musique pop. Entre sagesse, foie et désinvolture Clarisse Mây vous fera danser. « Chanter coûte que coûte », sa devise qu’elle prône sans arrêt.  Une voix pure et aérienne se détache de ses compositions au piano, arrangées par le duo indie pop Shawondasee. Clarisse revient avec un nouvel EP, six titres frais et pop avec une touche de rétro comme on aime.


Et pour finir, Ex-Ile. Un style inclassable entre pop urbaine et rap nuageux inspiré pourtant de pop, de rock et de musique française. Tarik et Léo viennent de l’autre côté du périphérique parisien.  Si les textes sont brutalement honnêtes et dépouillés de facéties, c’est pour magnifier la mélancolie de leurs maux. La mélodie, quant à elle, se charge d’apporter cette touche résolument moderne. Ex-Ile décrit une réalité construite en autarcie, à l’abri du superficiel des autres mais entourés de l’attention des leurs.


Trois talents pour le moins atypique, qui pour sûr vous feront kiffer. Trois styles, quatre voix que demandez de plus? La diversité est de retour chez Eskisse. À vous de le découvrir ici.

>> À lire aussi : Vidéo : La confrontation anthologique de Roméo Elvis et Lomepal sur FIFA.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *