Musique
NTM sur la nouvelle scène rap : « Damso maîtrise sérieusement le truc »
Le légendaire groupe français s’est exprimé sur la nouvelle scène rap pour Let It Sound. Ils ont évoqué Damso tout en critiquant la trop grosse influence américaine.
Quand les légendes parlent, on écoute et prend des notes. Alors qu’ils s’apprêtent à remonter sur scène pour une série de concerts qui s’annoncent épiques, les deux membres du groupe Suprême NTM ont porté un regard amer sur la génération actuelle du rap français au micro de Let It Sound. Si Kool Shen reconnaît la grande disparité qui dessine le paysage hip-hop, il met en avant quelques artistes notables, notamment le rappeur bruxellois.
Entre Furax Barbarossa et SCH, il y a un monde… Il y a des mecs qui restent dans une espèce d’éthique hip hop, qui préfère une musique dite boom-bap à du trap. Il en reste peu mais de très bons. Des gens qui font de bonnes choses côté trap également. Damso par exemple, maîtrise sérieusement le truc.
Il regrette, cependant, que cette nouvelle génération ne se « colle » trop sur le style américain. Il précise d’ailleurs en tout humilité que ce calquage était moins flagrant à l’époque :
J’ai l’impression qu’à l’époque, avec nous, la Fonky Family, IAM, et on pourrait en citer plein d’autres, il y avait une empreinte française, un truc différent des States.