Suivez-nous

Musique

Offset : « Nous avons permis à beaucoup d’avoir une carrière dans ce game »

Publié

le

Offset : "Migos a rendu votre son meilleur"

Six ans après la sortie de Young Rich Niggas, la première mixtape de Migos, Offset estime que le groupe a embelli le rap game grâce ce projet.

Les Migos ne sont pas connus pour leur modestie, bien au contraire. Hier, l’autoproclamé “meilleur groupe du monde” était présent au BET Awards afin d’interpréter le single “Pure Water”. Une superbe performance qui sera suivie d’une autre, celle d’Offset. Ce dernier a interprété “Clout” en featuring avec Cardi B.

Mais il s’est aussi fait remarquer sur les réseaux sociaux via un post Instagram expliquant l’immense influence qu’a eue le groupe d’Atlanta sur le rap game depuis sa première mixtape, Young Rich Niggas.

“Six ans plus tard on a changé le game, tous vos artistes favoris sonnent comme Migos. Votre son d’aujourd’hui est celui de Migos en 2013. Je le dis très humblement mais c’est la vérité donc arrêtez. Nous avons rendu votre son meilleur. Faites vos recherches. Nous avons permis à beaucoup d’avoir une carrière dans ce game.”

L’influence de Migos dans le game

Migos a repris, il y a six ans, les bases d’un rap trap dominé par Lil Wayne et Gucci Mane. Mais dans la trap, Migos a lancé une nouvelle tendance grâce à leur mixtape Young Rich Niggas avec des sons comme “Versace”, “Hannah Montana” ou encore “Bando”.

À LIRE
Tornade et désert : Kekra balance un clip encore incroyable

Un projet qui a mis les trois Géorgiens sur une carte, notamment par leur style novateur, celui du “Triplet flow”. Un procédé qui consiste à glisser trois syllabes dans ce qu’on appelle dans le jargon musical, “un temps”.

Avec ce flow, la mayonnaise prend vite pour Quavo, Offset et Takeoff. Drake fait un remix de “Versace” qui deviendra un classique. Le groupe sera même élu “rappeur le plus influent” en 2014 par le magazine Complex.

La suite, vous la connaissez. En 2017 sort Culture, leur second album après Young Rich Nation. Un immense succès avec des hits comme “Bad and Bougee”, “Slippery” ou “Call Casting”. La pop fera appel au groupe pour figurer sur certain single comme “Bon Appétit” de Katy Perry, “I’m The One” en feat avec Justin Bieber ou encore “APES**T” de Beyonce et Jay Z.

Dans l’ombre ces derniers mois, les Migos sont revenus la semaine dernière avec le banger “Stripper Bowl” avant un nouvel album prévu en 2020.

À voir aussi :