Culture
OM – PSG : Redouane Bougheraba répond à la polémique du tifo au Vélodrome
Pointé du doigt après l’hommage du Vélodrome lors du match face au Paris Saint-Germain, Redouane Bougheraba s’est exprimé sur la polémique.
À Marseille, la polémique était aussi en tribune ce dimanche soir. Tandis que l’OM s’est incliné à domicile face au PSG 2 buts à 0 en Ligue 1, un tifo en l’honneur de Redouane Bougheraba a suscité de nombreux débats sur les réseaux sociaux. Plusieurs fans du club phocéen ont regretté le timing de cette réalisation des South Winners, groupe de supporters, dans un match aussi mythique que le Classique.
Ce lundi, certains médias ont en effet relayé que Pablo Longoria, dirigeant marseillais, n’avait pas vraiment apprécié la réalisation et qu’il n’était pas au courant. «Ça me fait gentiment rire», a avoué Redouane Bougheraba au micro de Rothen s’enflamme sur RMC. «En vrai, il faut qu’ils arrêtent. Moi je suis Marseillais, je suis né Marseillais, il y a dix ans j’étais au stade et dans dix ans je serai au stade. Pour les soi-disant dirigeants, je pense que dans dix ans certains ne seront plus là».
Une enquête a été ouverte par la direction de l’OM pour connaître la raison de la validation de ce projet au sein du club !
Pablo Longoria n’était pas au courant de cette initiative et confie avoir été stupéfait et très agacé de ne pas avoir été ni consulté ni tenu au courant… pic.twitter.com/OTrkkxe5qg
— (@Be_OM13) April 1, 2024
Redouane Bougheraba : «Il ne devrait pas y avoir de polémique»
Pour l’humoriste marseillais, «ce sont juste des supporters qui rendent hommage à un autre supporter». Il poursuit : «Il y a combien de Marseillais qui vont faire le Vélodrome? Il n’y en a pas 4.000. Je fais mes spectacles, à Paris j’ai fait marquer sur l’Olympia: “À jamais les premiers”. Je monte sur scène en survêt de Marseille, je suis un vrai Marseillais.Il ne devrait pas y avoir de polémique».